Sujet The grand problem
- 38 réponses
- 18 participants
- 3 413 vues
- 11 followers
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2002 à 09:22:41The grand problem
Salut a tous kkun a til constater ke the grand ne joue pas toute les notes et a un probleme aqvec la pedale de sustain sur certaine note jattent vos reactions...
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/12/2002 à 16:24:03
Je suis sur P III 800 Mhz (bus 133) avec 384 Mo de RAM et qu'il sonne moins bien que mon RD 500 !!!
Je l'ai placé sur la résolution max...
Je l'ai placé sur la résolution max...
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/12/2002 à 17:12:24
Edirol...czest pas mal mais c est gentillet.....ca a pas la classe dun vrai piano virtuel......mais c est passe partout
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/12/2002 à 17:31:14
Oui c'est bien ce qu'il me semblait
MisterBark
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/01/2004 à 13:29:50
Probleme(s!)? quel probleme?
The Grand est incontestablement le plus réaliste de tous les pianos synthétiques quand on sait le régler!!
Et oui la courbe de dynamic n'est pas la pour rien, il faut l'utiliser pour contrer le "toucher non-piano" des synthés. arf...
Après avoir lu des remarques énormes sur ce forum, j'aimerais poser une question:
->Quelqu'un saurait -il me trouver un programme qui, comme The Grand, va jusqu'a moduler le son de la pédale quand on y touche?!!!
-> a mon avis personne!
tout est parfait excepter son caractère gourmand en octet
pour ceux que ne savent plus quoi penser écoutez par vous meme (mes compositions 100% the Grand)
http://MrBark.fr
(merci de prendre en premier les morceaux comportant le plus d'étoiles, ce sont les plus intéressants, de plus les premiers sont les plus récents....)
si vous voulez jouer en tps réel avc The Grand ,j'en ai fait une bank: voir mon post dans l'autre rubrique de ce forum The Grand ("Comment évaluer la qualité...) -> par vous meme sans croire se qu'on vous raconte !
Mon mot de la fni: The Grand est parfait au point d'avoir un son préferable a certains pianos réels.
++
Mister Bark
Barkpub1@hotmail.com
The Grand est incontestablement le plus réaliste de tous les pianos synthétiques quand on sait le régler!!
Et oui la courbe de dynamic n'est pas la pour rien, il faut l'utiliser pour contrer le "toucher non-piano" des synthés. arf...
Après avoir lu des remarques énormes sur ce forum, j'aimerais poser une question:
->Quelqu'un saurait -il me trouver un programme qui, comme The Grand, va jusqu'a moduler le son de la pédale quand on y touche?!!!
-> a mon avis personne!
tout est parfait excepter son caractère gourmand en octet
pour ceux que ne savent plus quoi penser écoutez par vous meme (mes compositions 100% the Grand)
http://MrBark.fr
(merci de prendre en premier les morceaux comportant le plus d'étoiles, ce sont les plus intéressants, de plus les premiers sont les plus récents....)
si vous voulez jouer en tps réel avc The Grand ,j'en ai fait une bank: voir mon post dans l'autre rubrique de ce forum The Grand ("Comment évaluer la qualité...) -> par vous meme sans croire se qu'on vous raconte !
Mon mot de la fni: The Grand est parfait au point d'avoir un son préferable a certains pianos réels.
++
Mister Bark
Barkpub1@hotmail.com
matTmin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/08/2005 à 21:04:23
30Go de sample UNIQUEMENT Piano :
Synthogy "Ivory"
https://www.ilio.com/synthogy/ivory/
350€
For Mac Only (j'ai bien un mac mais pas assez de tunes )
Synthogy "Ivory"
https://www.ilio.com/synthogy/ivory/
350€
For Mac Only (j'ai bien un mac mais pas assez de tunes )
sylvestre
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/11/2005 à 21:57:32
Bonjour à tous,
Je viens de suivre avec intérêt la discussion qui tourne autour de "The grand". Je suis entièrement d'accord pour dire que le son est fabuleux ! Mais malheureusement je suis aussi d'acord pour dire que j'ai des problèmes avec Je travaille avec Sonar, et quand je veux bouncer une partie de piano pour mieux travailler le mix, le résultat est décevant : certaine note n'ont plus de sustain et y a même des craquements... Quelqu'un aurait-il une astuce ? J'ai un processeur de 1,4go et 256 mo de ram. JE sais que c'est pas beaucoup mais je pense pas que ce soit la raison. Un copain à 2,4go et 1024 de ram et ça lui fait pareil...
Merci pour votre aide
Sylvestre
Je viens de suivre avec intérêt la discussion qui tourne autour de "The grand". Je suis entièrement d'accord pour dire que le son est fabuleux ! Mais malheureusement je suis aussi d'acord pour dire que j'ai des problèmes avec Je travaille avec Sonar, et quand je veux bouncer une partie de piano pour mieux travailler le mix, le résultat est décevant : certaine note n'ont plus de sustain et y a même des craquements... Quelqu'un aurait-il une astuce ? J'ai un processeur de 1,4go et 256 mo de ram. JE sais que c'est pas beaucoup mais je pense pas que ce soit la raison. Un copain à 2,4go et 1024 de ram et ça lui fait pareil...
Merci pour votre aide
Sylvestre
Audiophile
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/11/2005 à 18:50:23
Citation : Donc, pour tout les détracteurs de The Grand, arrêter de le démolir et tendez un peu les oreilles: VOUS CONNAISSEZ BEAUCOUP DE PIANO (reels)QUI SONNENT AUSSI BIEN A MOINS DE 300 EUROS - revenez un peu sur Terre et soyez réaliste, avec The Grand vous allez vous retrouver avec un instrument virtuel imitant assez bien un Steinway sans avoir à débourser le 50éme de son prix ...
En l'occurence, The Grand, il s'agit d'un Kawai... qu'on aime ou pas, il ne sonne absolument pas comme un steinway...
Et il date un peu (The Grand 2 est sorti, il est bien meilleur)
Pour moins de 300 euros aujourd'hui, il y a certes l'Ivory, mais aussi l'Akoutik de NI (avec plusieurs piano dont un très bon steinway)
Il y a également les steinways de PMI / Sampletekk / Best service qui valent le détour...
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/01/2006 à 15:24:37
Bonjour,
jai installer the grand 2 et 6 fichiers dans le dossier E:\Program Files\Steinberg\VstPlugins\The Grand
INSTALL.LOG
thegrand1
thegrand2
TheGrand.dll
TheGrand.fxb
Uninstall.exe
Uninstall.ini
J'ai aucune icone pour le lancer je comprend rien,quelqu'un peut m'aider?
jai installer the grand 2 et 6 fichiers dans le dossier E:\Program Files\Steinberg\VstPlugins\The Grand
INSTALL.LOG
thegrand1
thegrand2
TheGrand.dll
TheGrand.fxb
Uninstall.exe
Uninstall.ini
J'ai aucune icone pour le lancer je comprend rien,quelqu'un peut m'aider?
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/11/2006 à 02:12:30
Question euh c'est quoi rewire ?
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
Anonyme
3278
20 Posté le 16/11/2006 à 05:29:07
Citation : Question euh c'est quoi rewire ?
Câble virtuel entre plusieurs logiciels, qui leur permet de se synchroniser et de jouer ensemble
Le seul problème que j'ai connu avec the grand (qui fut résolu avec la mise à jour)c'était le temp que cubase mettait pour exporter le mix. Il n'était pas stand alone aussi.
Sinon le son pouvait être considéré comme un peu trop synthétique, manquant de jeu de vélocité, de résonnance etc... trop propre aussi ! Beaucoups préfèrent les pianos électrique, et c'est vrai que des pianos comme ceux de scarbee ont une longueur d'avance au niveau sonore.
Mais the grand, c'était autre chose, c'est tout. Et c'est par sa simplicité aussi qu'il se démarque, ainsi que par son esthétisme et sa ressemblance avec avec vrai piano accoustique.
Je l'ai dit au passé, parceque depuis the grand 2, le premier est vraiment bon pour la poubelle...
- < Liste des sujets
- Charte