Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg The Grand
(2)
Déposer un avis
Où acheter The Grand ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

The grand problem

• 38 réponses
  • 18 participants
  • 3 533 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion The grand problem
Salut a tous kkun a til constater ke the grand ne joue pas toute les notes et a un probleme aqvec la pedale de sustain sur certaine note jattent vos reactions...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
26
:8)

Ouvrons le débat messieurs dames s'il vous plaît !

Je viens juste d'écouter quelques "extraits de ces trois plugs :fou: (en locurrence, Akoustic Piano de NI, The grand II de Steinberg et enfin le fameux Grand Piano de chez Ilio.

La simple différence entre les trois :?!: reste que Akoustic Piano de NI sonne beaucoup plus à mon oreille "synthétique" :???: (si je puis dire ainsi :oo: ) que les autres qui ont un potentiel vraiment tourner réel :bravo2: (dans le bon sens du therme).

Rapport aux deux autres restants :8O: , le the Grand de steinberg donne (peut-être un p'tit peu plus :??: ) dans la confection matériel :rocket: (bruits des marteaux, scintillements des cordes, vélocités agessive (trop portées dans les aigües :zzz: )), tandis que le Grand Piano de Ilio s'adonne lui à la virtuosité de l'instruents :aime: tout en respectant son toucher :bravo: (et non ses martelages de cordes :argue:(désagréables à l'oreille :noidea: )) ; les cordes, étant certes bien audibles :D: , elles ne sont qu'à l'impression, carressées, (au dépend du pianiste qui à enregistrer la planitude ainsi que la longétivité du clavier) :?!: .

Que pensez-vous donc de cette analyse (courte, mais brève) ;)
27
Bonjour,
je voulais savoir si l'un d'entre vous a le même problème que moi?
j'ai utilisé The Grand et maintenant The Grand II et j'ai beau tenter de régler les courbes de vélocité malheureusement des que je joue un peu "Forte" il distortionne. J'ai essayé beaucoup de réglage en vain. Cela ne le fais pas avec des sons de piano plus bas de gamme. J'imagine qu'il doit y avoir un problème de vélocité mais apparement, il ne sert à rien de le paramétrer dans le logiciel. J'oubliais... j'utilise comme clavier de commande un Rhodes MK 80. Merci de me répondre si l'un d'entre vous à une idée.
28
Salut !

si The grand est toujours un problème, je vous suggère d'écouter le Eastwest Bosendorfer 290 :aime: La grande classe. Expressivité et réalisme saisissant :8O: Son à n'en plus dormir :clin:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

29
Merci, je vais l'essayer. Mais avez vous déjà identifié le problème?
30

Citation : j'ai utilisé The Grand et maintenant The Grand II et j'ai beau tenter de régler les courbes de vélocité malheureusement des que je joue un peu "Forte" il distortionne

Ajustes peut-être simplement tes niveaux de sortie...
31

Citation : il sonne aussi bien chez-toi que chez moi, j'en suis sur,et il sonne dailleurs encore comme un neuf le mien (j'en entend dire "viva les vsti" mais attention, c'est bien comme ce ne l'est pas, l'usure des cordes, des marteaus, des étouffoir, des chevalets etc... c'est aussi ça qui personnalise un beau son de piano... et les vsti ne sont pas près de tenir compte de cet aspect... mais ça doit être faisable, on peut imaginer un vsti qui calculerais le nombre de fois qu'une note est enfoncé, la vélocité etc... pour lui offir un nouveau son... BON,OK JE DÉLIRE, le piano ferait sans doute dans les deux trois cents Go)

non, non... 8Mo suffiraient (voir le pianoteq). Ce n'est bien sûr pas encore fait, mais c'est envisageable. Et ensuite, il fadrait appeler un accordeur virtuel, comme pour un tamagoshi! lolll
Sinon, un script dans Kontakt 2 pour réaliser ceci me semble envisageable, en y ajoutant un bouton "call the tuner" (=reset all tunes, all attacks, all brightness...), ce serait rigolo.

A ce que vous dites tous, vous n'avez pas l'air de connaitre les pianos de www.sampletekk.com .
32
Et puis écoutez-moi cette petite demo et dites moi ce que vous pensez du son de piano (je ne vous demande pas de deviner lequel c'est, mais ce que vous pensez du son).
33
:8)

Salut jazzphoton !

Evidement :fou: , ça sonne très bien ta petite démo :bravo: , mais je ne te demanderais pas ce que c'est :non: puisque à mon humble avis :???: , ce doit provenir d'une banque de sons :??: , voir d'un expandeur :??: , mais surtout pas d'un VTi :non: , mais à ton humble égard, le post était plutôt porté sur les VSTi.

Non, je me trompe.

Par contre :noidea: , si tu es programmeur :?!: , alors pourquoi ne pas rassembler les idées de tout chacun :bravo2: afin de concocter un VSTi propre à un vrai Piano, puisque tu l'entends ainsi.
34
Non non, il s'agit bien d'un VSTi.
35
Quant à programmer mon propre piano VSTi, c'est au delà de mes compétences. Et je manque de temps...
Par contre, il m'arrive régulièrement de programmer ou de mettre à jour des scripts pour Kontakt 2, sur les pianos samplés de Sampletekk ou de PMI.
36
Personne ne programme vraiment des vsti de pianos from scratch (seul synthogy l'a fait pour l'Ivory).

AKP c'est K2, The Grand c'est Halion...

PS pour jazzphoton : tu devrais filer ta demo à NI en plus des scripts.... les demos de base de l'AKP sont vraiment bof ! :clin:

En plus, avec un bon programming, le coté "synthétique" qu'on lui reproche (lié à un unison trop parfait et une prise de son trop proche) sont gommés par les différentes couches de résonnances/convolutions qui recréent les inharmonicités propres au piano...
37
[quote] En plus, le coté "synthétique" qu'on lui reproche (lié à un unison trop parfait et une prise de son trop proche) sont gommés par les différentes couches de résonnances/convolutions qui recréent les inharmonicités propres au piano...

Ce n'est pas ce que j'ai entendu des démos :non: directement télécharger et écouter sur le site de NI :non: :non: (enfin d'après mon oreille (je précise :noidea: ))
38
Pour le jeu d'essayer de deviner de quels VSTi de piano il s'agit, vous pouvez écouter ces petites impros :
http://www.cslevine.com/2007/piano/lunerousse.mp3
(faite le 4 Avril, cela étant un indice aux connaisseurs)

et celle-ci (Sept 2006) :
http://www.cslevine.com/divert/impros/22sept2006pianomaison04c.mp3

ensuite, je vous dirai de quels pianos il s'agit.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

39
Pianoteq of course :clin: