Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Sujet Ivory 1 Grand piano & Ivory 2 American concert D sur un même PC?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ivory 1 Grand piano & Ivory 2 American concert D sur un même PC?
Bonjour,

Il semble que j'ai un soucis sur cubase 4 pour retrouver mon American Concert D en vst qui vient de l'Ivory 2 depuis que j'ai réinstaller mon ivory 1 Grand Piano . Est-ce que les deux sont compatibles sur une même bécane quand ce ne sont pas à proprement parlé les même modeles de pianos ni les mêmes version ?
Où dois-je installer les deux logiciels pour les empêcher de se faire du rentre dedans dans mon petit cubase chéri?
Parce que le American Concert D ivory 2 sonne grave, mais j'aimais quand même bien la polyvalence de mon Ivory 1 et de ses 3 modèles de pianos...

Merci pour vos eclaircissements.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 16:10:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
que je peux ouvrir par ailleurs en stand alone
le programme en met parfois deux Dll,dont une dans le rep synthology. Pour savoir s 'il y en a une autre j'en met une a la corbeille sans la détruire et regarde si ça fonctionne encore, normalement doit pas.
j'ai refait encore un essai, renommé ainsi "Ivory2 VST.dll" tout ça dans le meme repertoire avec celle d'Ivory 1, ça fonctionne nickel les deux. ça ne vient pas de l'ilock, suis comme toi a ce niveau.Pour s'y retrouver dans les Dll de meme nom, je fais click droit, propriété, version, la Ivory 1 c 'est 1.64, 2.1 pour le 2.
Si ça marche pas, a mon avis faut essayer d'ouvrir et tester avec un autre petit host que Cubase. Il y en a pas mal de gratuit ou meme en version de test sur le net

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 16:03:19 ]

12
Tu peux me dire où se trouvent tes fichiers et dossiers?
Je te dis où j'ai tout installer.
Sur le c:
- programme files: j'ai un dossier synthogy dans lequel j'ai les stand alone du v2, et deux dossiers VstPlugins 1 et 2 dans lesquels j'ai chaque fichier dll.
J'ai dans mon dossier Cubase -> vstplugins -> dll (de la v2)

Et sur un autre disque, j'ai deux dossiers contenants chacun les samples de la v1 et v2.

Tu penses que je devrais essayer avec un autre logiciel host? Je vais faire des recherches sur cubase. Si ça marche pour toi, ça doit venir de mon host. J'ai la v 1.5 de la v1 et non la v1.64, ça ne viendrait pas de là par hasard?
Mon je cherche du côté de cubase et je reviens.
Merci encore pour tes infos.
13
je serais toi je copirais la Dll de la V1 dans le dossier Cubase -> vstplugins -> a coté de la V2 apres avoir renommé une des deux. Je sais pu comment marche cubase, si y scan tout "C" ou s' il prend en compte que ce qui est dans un dossier specifique.
14
C'est ce que j'ai essayé de faire. Résultat: comme d'hab. Il dégage de ses VST la v2 et je ne la retrouve plus dans cubase. Et dès que je re-dégage du dossier vstplugins le dll de la v1, et que je redémarre cubase, oh miracle!, je retrouve ma v2 comme s'il l'avait toujours vu là.
Un coquin ce Cubase. Je vais chercher dans mon coin d'où ça peut venir cette entourloupe. Ou bien je zappe un truc essentiel, ou bien il y a une subtilité à trouver.
Je mettrais ici mes conclusions si je trouve.
Merci!
15
Juste une petite parenthèse pour dire que j'ai essayé le Imperfect Sample Fazioli et effectivement, il est vraiment super... Voilà.
Si non, côté cohabitation, nada.