Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Est-ce vraiment "the best" en virtuel ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 167 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce vraiment "the best" en virtuel ?
Hello :bravo:

Je viens de l'essayer via try-sound et je le trouve bien, mais les petits oiseaux et la grande latence du site pour tester, n'apporte pas vraiment la réponse voulu :

Est-ce le meilleur des pianos virtuel sur le marché ?

J'ai Pianoteq que je ne supporte plus, même si la qualité est là. Trop synthèse, pas assez réel.
Les pianos de NI (la série avec K8) et Alicia Keys (Lol !) trop light.

Je n'utilise plus (à regret) de piano dans mes compositions, ou alors, loin très loin in the mix !

Alors avant d'investir (encore...) je voudrais un retour "objectif" des utilisateurs.

PS : j'ai en référence un Yamaha CLPs 306 qui lui est parfait, mais que je ne peux utiliser dans mon home-studio, car trônant dans mon salon et mon studio au deuxième étage :|

Merci de vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 15:13:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
1 mois plus tard...quel est ton avis By-RC?
22
Citation :
Est-ce vraiment "the best" en virtuel

en tout cas pour moi l'Italian Grand 2, c'est le best pour le live a l'heure actuelle.
Je l'ai depuis 6 mois, j'affine les reglages en permanence, je recompare avec les anciens samplé que j'avais et bien il est super bon.Ce qui est curieux c'est que les presets constructeur ne sont pas au top, j'ai viré la reverb, baissé la dynamique a 30, un peu le key note et là le jeu sustain se trouve bien equilibré avec le reste. Excellent dans tout les styles avec un seul preset . . .presque comme un vrai piano donc :aime:
23
salut!

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de le comparer au galaxy vintage D? J'aimerais trouver le piano virtuel de mes rêves, le galaxy en est proche mais c'est pas encore parfait. j'avais testé ivory à l'epoque du 1, j'avais detesté le son étriqué, pas naturel, mais force est de constater que les avis sur le 2 sont unanimes...
24
salut,
j'ai eu l'occasion de comparer, le timbre du Galaxy vintage est effectivement meilleur, peut etre d'autres librairies aussi, mais l'unanimité ici est pour dire que le point fort de l'Ivory, c'est le jeu live, la réponse en timbre a la vélocité, la dynamique. Ce ne sont pas que des échantillons assemblé parait il, il y a une synthese qui lui donne du vivant, mais qui pourrait aussi enlever du realisme . . .
Toutefois il y a une grande difference entre l'Ivory 1 et par exemple l'Italian 2 qui a 18 couches de vélocité et 28 Gigas de données a lui tout seul.
25
ok je vois ce que tu veux dire!merci
26
Mon avis n'a pas changé sur ce produit, surtout depuis que j'ai le motif xf, je retrouve le même plaisir que sur mon clps306 de la même marque. Et en soft, rien ne vaut pianoteq, surtout depuis la mise à jour :bave: (taille 20 mo, configurable à volonté, facilité d'obtenir LE son....) Ivory à de beaux atouts, mais un gros defaut, la gestion de la stéréo icon_facepalm.gif incompréhensible sur un soft de ce prix et de cette qualité, il reste donc au placard en espérant une maj digne de ce nom. Mais je crains que cela n'arrive pas, au vu des réponses du support de Synthogy....

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 21:09:46 ]

27
Citation :
incompréhensible sur un soft de ce prix et de cette qualité

Suis d 'accord qualité il y a . Joué en live, c'est un son vivant (si bien règlé . . . ) dont on ne se lasse pas, contrairement a beaucoup de samplé et incomparable avec n'importe quel clavier hardware . . .je le compare avec mon piano fait de corde et de bois, c'est lui le plus proche.

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 15:38:06 ]