Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Slow Disk avec Ivory 2.5 sur Mac !!!

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
1 Slow Disk avec Ivory 2.5 sur Mac !!!
Bonjour à tous,
J'ai upgradé mon Mac en Sierra (la dernière version dispo en ce jour du 28/07/2017).
Ma bibliothèque Ivory est sur un SSD, branché en USB3 (USAP) sur un dock Thunderbolt 2.
Je configure Ivory en"Large" usage of RAM. Avec 24 notes de Polyphonie.
Et là, que ce soit le Bosendorfer, le American ou les autes... j'ai un problème de débit: "Slow Disc" avec les cracks et arrêts de sons qui rendent Invory difficilement utilisable.
Des conseils ou avis là dessus ? (j'ai testé le SSD: 310/310 Mo/s lecture/ecriture )
Merci par avance

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

Afficher le premier post
11
Eh ben encore bien lourd pour upgrader le firmware. 1 faut faire un ISO que mon MacBook Pro Sierra ne veut pas faire. 2 CD grillés pour rien. Le 3ème: fait sur PC (et ouais ... sur PC on glisse... on dépose... et ça fait un iso). Lancé du CD ainsi créé, le soft indique qu'il ne peut pas mettre à jour le disque... j'ai un doute... donc je remplace le SSD du Mac de ma compagne par le SSD à upgrader... et bingo... ça marche. Bref... plus ça va... plus le Mac me fait perdre du temps par rapport aux PC... mais bon ... on verra si ça améliore les choses. PS: aucune donnée perdue après update. Merci à tous pour les conseils ;-)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

12
Vraiment plus lourd que sur Pc, en effet, parce que sensibilisé par ton problème, j'ai ré installé le logiciel Magician sur mon Pc de bureau pour faire une vérif sur mes deux Ssd Samsung résidant des PC musique non connecté au web.
Et avec un système de rack enfichable sur port pci, en 3mn, le logiciel a tout vérifié et à remis a jour le Firmware du 850 Pro (une bricole).

je ne sais pas si ça marche "en ligne" pour toutes les profondeurs d'updates, mais les Ssd Samsung sont plutôt haut de gamme, et comprend pas qu'il n'y est pas une version Mac de leur logiciel Magician, qui fait d'autres opérations de maintenance que les mises à niveau. . .

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 20:10:43 ]

13
Bjr, pour infos, j'ai refait une "optimisation complète" de mon 840 EVO avec Magician, ça a mouliné pendant 3/4 d'heure, et j'ai complètement retrouvé les performances d 'origine soit plus de 500Mo/s en lecture aléatoire via Sata 3.
Je sais pas combien de temps cela durera, ni si j'ai pas perdu en longévité . . ., mais c'est pas un simple gadget ce logiciel.
je ne sais pas si on peut le faire mouliner sur un Ssd à travers un port Usb, mais ça vaut le coup de tentera mon avis.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 11:43:59 ]

14
Merci Elka pour l'info. Penses-tu qu'un SSD formatté en MacOS ne sera pas un problème pour le PC ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

15
Je sais pas . . . mais dans tout les cas faut faire ça avec une sauvegarde sous le coude, il est précisé qu'un problème du Pc pendant l'opération pourrait tout compromettre.
Et aussi, je viens de voir, Magician à l'heure actuelle ne reconnait pas les disques via Usb . . .