La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 16/10/2017 à 20:56:45
Citation de didiervdeb :
Le seul qui puisse (à peu près) rivaliser AMHA c'est Acousticsamples Old Black Grand et Kawaï. Bravo
J'ai réutilisé Old Black Grand, effectivement c'est de la même veine, avec un son un peu mat bien agréable.
D'ailleurs, il utilise aussi AET Filter permettant de créer un "morphing Velocities".
Et avec Old Black aucun problème de conso.
Seul Mercury est ultra gourmand, je ne comprends pas pourquoi.
Kawaï est aussi un de mes préférés, de plus je joue depuis peu sur un Kawaï Mp11 et avec lequel je redécouvre mes pianos !
Le contrôleur est effectivement très important. J'ai au moins 6 ou 8 claviers dont deux toucher lourd aucun d'entre eux n'a le même toucher qu'un autre. En fonction de ce que je recherche, bizarrement, parfois le plus expressif à mon goût est l'un des moins bons de ma collection : le roland A500 dommage qu'il n'ait que 49 touches...
Mercury à 128 couches de vélocité si j'me souviens bien, normal qu'il soit si lourd. Mais normalement avec ton PC à 32 Go tu devrais y arriver... j'peux pas t'aider j'ai pas posé les mains sur un PC depuis 1992 sisi véridique. Je suis passé de l'atari au mac.
Dire qu'à l'époque des sampleurs mon meilleur piano avait 4 couches sur 32 MEGA OCTETS purée le dinosaure
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 22:48:16 ]
Anonyme
15Posté le 16/10/2017 à 23:09:45
Non vous n'êtes pas seuls, je vous lis avec intérêt, mais je n'ai rien d'utile ou d'intelligent à communiquer
Je ne connais pas cette version, j'ai celle de Waves. Ce piano est vraiment superbe.
Je te trouve dur avec la version Waves. Elle me plait beaucoup et m'a couté 20-30€
Il n'y a pas de version démo pour comparer sans dépenser (encore que la version light à 59€ semble une bonne affaire)