Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Mercury
Photos
1/5
Wavesfactory Mercury

Piano acoustique virtuel de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Mercury de Wavesfactory est sorti

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 336 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le Mercury de Wavesfactory est sorti
On sait maintenant pourquoi Wavesfactory a choisi d’appeler son dernier piano virtuel Mercury…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur IMac, le cpu doit être mieux géré par l'os ?
Une utilisation plus temps réel ?
12
C'est un peu ce que je pense sans certitude, après ça marche tout simplement je ne me pose pas la question...:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

13
Citation de didiervdeb :
Le seul qui puisse (à peu près) rivaliser AMHA c'est Acousticsamples Old Black Grand et Kawaï. Bravo :bravo:

J'ai réutilisé Old Black Grand, effectivement c'est de la même veine, avec un son un peu mat bien agréable.
D'ailleurs, il utilise aussi AET Filter permettant de créer un "morphing Velocities".
Et avec Old Black aucun problème de conso.
Seul Mercury est ultra gourmand, je ne comprends pas pourquoi.
Kawaï est aussi un de mes préférés, de plus je joue depuis peu sur un Kawaï Mp11 et avec lequel je redécouvre mes pianos !
14
Le contrôleur est effectivement très important. J'ai au moins 6 ou 8 claviers dont deux toucher lourd aucun d'entre eux n'a le même toucher qu'un autre. En fonction de ce que je recherche, bizarrement, parfois le plus expressif à mon goût est l'un des moins bons de ma collection : le roland A500 dommage qu'il n'ait que 49 touches...icon_facepalm.gif

Mercury à 128 couches de vélocité si j'me souviens bien, normal qu'il soit si lourd. Mais normalement avec ton PC à 32 Go tu devrais y arriver... j'peux pas t'aider j'ai pas posé les mains sur un PC depuis 1992 :mdr: sisi véridique. Je suis passé de l'atari au mac.

Dire qu'à l'époque des sampleurs mon meilleur piano avait 4 couches sur 32 MEGA OCTETS purée le dinosaure:nawak:

On est bien seuls sur ce thread :boire:

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 22:48:16 ]

15
Non vous n'êtes pas seuls, je vous lis avec intérêt, mais je n'ai rien d'utile ou d'intelligent à communiquer icon_facepalm.gif
Je ne connais pas cette version, j'ai celle de Waves. Ce piano est vraiment superbe.
16

17
Hello Zaiuz, celle de waves, elle tourne avec Kontakt ?
18
Non, c'est en VST ou standalone mais pas besoin de Kontact.

https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/waves/grand-rhapsody-piano/
19
J'ai essayé la version Waves, je n'aime pas du tout.
Trop synthétique.
Je te conseille d'essayer WavesFactory !
20
Je te trouve dur avec la version Waves. Elle me plait beaucoup et m'a couté 20-30€
Il n'y a pas de version démo pour comparer sans dépenser (encore que la version light à 59€ semble une bonne affaire)