Sujet de la discussionPosté le 20/05/2005 à 18:06:14Quelqu'un connait cette marque de piano SVP ?
Bonjour à tous ,une copine vient d'acheter un piano droit noir , d'environ 200 kgs ,d'occaz bien sur , j'ai recherché sur le net et n'ai rien trouvé !
sur la facade avant se trouve une plaque en bronze sur laquelle est inscrit "F. Gartner -new york -USA et plusieurs estampilles avec 1 aigle (americain bien sur) , tout n'est pas lisible sur celles ci et meme avec une loupe ... j'ai lu egalement sur une des estampilles "louisiana expositon ".... à notre idée il s'agirait d'1 piano des années 20 mais pas de certitude à ce sujet ...autre point important le clavier ( touches en ivoire) comporte 85 notes , ca ki n'est pas frequent à notre avis ...des ke les photos seront prises je les rajouterai à ce post...
quelqu'un connait il cette marque et peut m'en dire un peu plus sur cet enigmatique piano ??? d'avance merci !
dollarex
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/05/2005 à 18:49:17
Re ,comment fait on pour ke ce post ne disparaisse pas dans les 5 minutes sur les forums de la page d'accueil SVP ???
petit info supplementaire , ce piano aurait eté construit non pas dans les années 20 mais en 1904 !
Le Pierce Piano Atlas ne connait cette marque (pourtant près de 12 000 noms). Certainement petite entreprise artisanale fréquente à l'époque.
85 touches était plutôt le standard de cette période, seul les modèles haut de gamme possèdaient 88 touches.
Je suis nouveau dans le forum piano, (je vais normalement dans les saxophones) euh.... la personne à qui ta copine l'a acheté as pas dit d'où elle, elle l'avait acheté.... sinon, demande à ton accordeur la prochaine fois ki vas venir.... aussi, as-tu ouvert le couvercle pour voir si à l'intérieur y'aurait pas un numéro de série.... le mien on a été capable de le retracer grâce à ça. ya surement des experts qui travaillent là-dedans....
En espérent résoudre le mystère du piano sans nom,