Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait cette marque de piano SVP ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un connait cette marque de piano SVP ?
Bonjour à tous ,une copine vient d'acheter un piano droit noir , d'environ 200 kgs ,d'occaz bien sur , j'ai recherché sur le net et n'ai rien trouvé !
sur la facade avant se trouve une plaque en bronze sur laquelle est inscrit "F. Gartner -new york -USA et plusieurs estampilles avec 1 aigle (americain bien sur) , tout n'est pas lisible sur celles ci et meme avec une loupe ... j'ai lu egalement sur une des estampilles "louisiana expositon ".... à notre idée il s'agirait d'1 piano des années 20 mais pas de certitude à ce sujet ...autre point important le clavier ( touches en ivoire) comporte 85 notes , ca ki n'est pas frequent à notre avis ...des ke les photos seront prises je les rajouterai à ce post...
quelqu'un connait il cette marque et peut m'en dire un peu plus sur cet enigmatique piano ??? d'avance merci ! :lol: :bravo:
2
Re ,comment fait on pour ke ce post ne disparaisse pas dans les 5 minutes sur les forums de la page d'accueil SVP ???
petit info supplementaire , ce piano aurait eté construit non pas dans les années 20 mais en 1904 ! :clin:
3
:((( :fleche: alors ? personne ???
4
5
Le Pierce Piano Atlas ne connait cette marque (pourtant près de 12 000 noms). Certainement petite entreprise artisanale fréquente à l'époque.
85 touches était plutôt le standard de cette période, seul les modèles haut de gamme possèdaient 88 touches.
6
Merci beaucoup , il n'existe pas d'autres moyens pour avoir plus d'infos ??? encore merci
7
Tu es du nord pas de calais ghislyd ! cool ca , moi aussi :bravo:
8
Celà en fait au moins deux !!! :clin:
9
Salut,

Je suis nouveau dans le forum piano, (je vais normalement dans les saxophones) euh.... la personne à qui ta copine l'a acheté as pas dit d'où elle, elle l'avait acheté.... sinon, demande à ton accordeur la prochaine fois ki vas venir.... aussi, as-tu ouvert le couvercle pour voir si à l'intérieur y'aurait pas un numéro de série.... le mien on a été capable de le retracer grâce à ça. ya surement des experts qui travaillent là-dedans....

En espérent résoudre le mystère du piano sans nom,

à la prochaine!