Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Système Vario sur Bechstein

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système Vario sur Bechstein
Bonjour,

J'ai essayé un bechstein Avance !!
Le coup de coeur au niveau du son et du look
mais j'ai besoin d'un système silencieux sur mon piano car je joue tard le soir en semaine et en appart...

qq utilise t il le système Vario de chez Bechstein ?
A entendre certains vendeurs à part le système silent Yamaha et le anytime de kawai, les autres systèmes ne valent rien et diminuent les qualités accoustiques des pianos + pbs de fiabilité ??

est on condamné à acheter Schimmel, Kawai, Yamaha ou Seiler quand on a besoin d'un système silencieux :(((

Merci d'avance de vos infos ou avis
2
Bonjour rom! Je vais moi-même être bientôt l'heureux possesseur d'un Bechstein 124 Classic, et j'ai longuement discuté avec quelques vendeurs (chez Euroconcert en région parisienne) sur les systèmes silencieux, parce que j'ai moi-même la fâcheuse habitude de jouer au milieu de la nuit et que ca passe moyen pour les relations de voisinage! Silencieux impératif donc!.
Les vendeurs qui m'ont conseillé ont été beaucoup plus positifs que les tiens apparemment quant au système VARIO. Il est apparemment basé sur le silent de Yamaha (c'est ce qu'on m'a dit mais je ne peux pas le confirmer moi-même, n'ayant pas trouvé de docs dessus), et m'a été présenté comme un très bon produit , alors que je n'avais pas encore vraiment choisi mon piano (donc sans intention de me refourguer une option supplémentaire a priori).
Donc, de mon côté, avis positif du vendeur pour le Vario, mais ce serait bien d'avoir encore un avis de quelqu'un qui l'utilise déjà, parce que je n'aurai pas de réponse concrète avant quelques semaines.

Hors sujet : Note : Après, personnellement, entre un Yamaha et un Bechstein en piano droit, la balance penche déjà au départ largement pour le second, mais c'est assurément affaire de goût (et de moyens!! :clin: )

3
Bonjour

Je suis également à la recherche d'un piano équipé d'un silencieux, j'ai essayé beaucoup de pianos (yamaha, schimmel, grotrian, bechstein), et c'est vrai que pour l'instant le Bechstein que j'ai essayé (un Avance aussi, mais je crois que la partie acoustique est identique au 118 contour?) a eu ma préférence au niveau toucher et sonorité. En revanche il n'était pas équipé de système silencieux. D'où mes questions :
1- gruud as-tu reçu le tien?
2- rom as-tu fait ton choix?

Merci!