Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano Chavanne

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 18 459 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Piano Chavanne
Bonjour.
J'ai découvert cette marque par le biais du net et j'aurai voulu savoir si quelqu'un la connaissait ou mieux, si quelqu'un en possédait un.
Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est faux, les pianos Chavanne sont bien fabriqués à Toulouse, j'ai eu l'occasion de visiter l'atelier il y a 2 ans. La rumeure des pianos Chavanne fabriqués en Chine a été lancée par des marchands de pianos toulousains sans état d'ame.
Sur le forum de pianomajeur justement:
https://www.pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=3322
l'ancien chef d'atelier de Pleyel qui travaille maintenant chez Chavanne témoigne de la fabrication des pianos a Toulouse, et de leurs trés bonne qualité, comme beaucoup de pianistes de renomée mondiale...voir site http://www.chavanne.com/piano/

Salut
12
Bonjour,
Je viens d'acquérir un piano Chavanne 120 noir avec module midi/silencieux.L'instrument est impeccable,un super rapport qualité, j'en suis ravi.De plus Mr Chavanne est une personne courtoise, accessible et répondra à toutes vos attentes.Le seul petit problème fût le délai de livraison, cela a pris 1 mois de plus que prévus, mais nous étions en pleine période de Noël, ce qui est compréhensible. Franchement vu la conjoncture actuelle et face aux multinationales, j'ai préféré porter mon choix sur des instruments artisanaux fabriqués en France. Confirmés/débutants allez vers les Pianos Chavanne, vous ne serez pas déçus !
13
Bonjour à tous
On lit beaucoup de choses sur Vincent Chavanne et ses pianos.
J'en possède un.Un 187.
En rapport qualité/prix, il n'y a pas photo.
Je puis vous assurer qu'il est au-dessus de beaucoup de pianos asiatiques pourtant très répandus et bénéficiant de bonne presse. Il vaut largement des pianos de marques reconnues.
Je ne touche pas un cent, je suis un propiétaire heureux. J'ai hésité longtemps avec les calomnies qu'on trouve sur les forums.
Alors je voulais lui rendre hommage:
Monsieur CHAVANNE, bravo pour votre courage et vos réalisations.
Il vous serait peut-être plus simple de faire comme beaucoup, de la revente de pîanos asiatiques qui vous enrichirait peut-être davantage.
Merci encore de mettre vos talents et votre honnêteté au service de cet instrument et de ses passionnés.
H.G
14
Piano Chavanne, piano Colmann, voilà deux histoire bien similaires :

- pas d'avis réels disponibles sur le net
- des rumeurs de pianos assemblés en Chine
- des intervenants d'un message qui glorifient le facteur
- d'un côté "l'ancien directeur technique" de chez Pleyel qui intervient, de l'autre "l'ancien chef d'atelier" du même Pleyel ; serait-ce le même Monsieur MACARY ?

Ca pousse à réfléchir...
15
Bonsoir,
Chavanne produit une trentaine de queue par an. Depuis 2004 je crois. Mais à 1 an prêt, il est facile de calculer combien on peut en trouver en circulation aujourd'hui. La probabilité de rencontrer la centaine de propriétaires sur les tchats internets est faible. La probabilité d'en rencontrer qui comme moi sommes décidés à défendre gratuitement la fabrication française qui le mérite, est encore plus faible. Quant aux rumeurs...
Chavanne fabrique ses tables d'harmonie, ses chevalets. Il assemble autour de son plan de cordes avec des matériaux et mécanique de 1ere qualité.
Le 125 et le 187 sont faits par lui à Toulouse, ça c'est sur. Et le rapport qualité/prix/musicalité est excellent.
Un dernière chose : Si j'ai décidé d'intervenir sur internet, c'est qu'avant de faire l'acquisition de ce 187, j'ai longuement été hésitant justement à cause de ces rumeurs. Je pense que la communauté des musiciens ne mérite pas qu'on la manipule sur l'autel de la rentabilité commerçante.
Merci et aurevoir.
16
Bonjour Hergio,

C'est vrai qu'il ne faut pas lapider un facteur avant d'avoir essayé concrètement un de ses pianos ou reçu l'avis impartial (s'il en est) de quelqu'un du métier.

Et puis la personnalité d'un homme, ses méthodes commerciales et la qualité de sa production sont trois choses différentes à ne pas mélanger systématiquement.

Il faut quand même noter que certains points sont critiquables et font qu'on peut se poser des questions ; moi en tout cas je m'en poserais avant d'acheter dans ce cas-là.

Après, bons pianos, bon service après vente... le temps le dira à ceux qui en ont acheté.

Je ne peux me permettre d'en dire plus étant donné que j'ai fait un autre choix parmi les modèles disponibles dans ma région.
17
bonjour a tous je suis vendeur ,d'un piano chavannes 125 noir brillant ,4 ans d'age,avec systeme silencieux 0609178226