Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano Chavanne

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 18 458 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Piano Chavanne
Bonjour.
J'ai découvert cette marque par le biais du net et j'aurai voulu savoir si quelqu'un la connaissait ou mieux, si quelqu'un en possédait un.
Cordialement.
2
Bonjour,

le chavanne 125 m'interesse, mais je suis dans l'impossibilité des les écouter

as tu plus d'infos peut etre?

c'est bizarre, il n'y a aucun avis sur ces pianos... pourtant ils en vendent

sinon je vais rabattre sur un yamaha UX d'occaze

d'apres le fabricant, le chavanne 125 est meilleur

merci à toi

--

3
Salut !
Je n'ai pas d'info sur le Chavanne 125 droit. Par contre, sur le site, tu peux écouter la différence de son entre un 120 et nu 125. Le son au format mp3 n'est pas au top mais cela donne une bonne idée.
Contacte la boîte via mail ou tel, ils sont très sympa. Tu pourras leur demander s'il y a possibilité d'écouter directement chez un particulier (donc avis pragmatique !) un 125, dans ton département ou limitrophe. (Tu es d'où ?)

Pour ma part, j'ai commandé un 120 droit finition Merisier avec l'option silence (et oui, appartement !) donc la raisonnance du 125 ne m'était pas trop utile à cause de cela. Je devrais le recevoir fin novembre... J'ai pu l'écouter chez un particulier par le biais que je t'ai expliqué.
Le particulier en question a essayé des Yamahas au même prix que le Chavanne et pour lui, il n'y a pas photo.
Pour info, la mécanique allemande, dont la réputation n'est plus à faire, est Renner.

Pour le UX, je ne sais pas, je n'ai pas d'infos comparatives.
Sinon, tu le toucherais à combien ton UX ?
Cordialement.
4
Impossible d'essayer pour moi, dans ma region, il n'y a pas de partenaires...

j'ai deja contacté le vendeur chavanne, qui me dit que ces pianos sont meilleur qu'un bon yamaha d'occaz....(mieux que UX ...)

c'est comprehensible, MAIS ce qui ne me rassure pas du tout, c'est qu'il n'y a aucuns avis sur ces pianos chavanne sur le net !

c'est plutot etonnant non ? tu seras le seul quand tu recois le tiens (un 120 , je ne crois pas qu'il puisse rivaliser ave c un UX yamaha mais j'atend tes remarques avec impatience)

c'est ton premier piano?
a+

--

5
Impossible d'essayer pour moi, dans ma region, il n'y a pas de partenaires...
Tu es de quel coin ? Même dans un département limitrophe ?

j'ai deja contacté le vendeur chavanne, qui me dit que ces pianos sont meilleur qu'un bon yamaha d'occaz....(mieux que UX ...)
c'est comprehensible, MAIS ce qui ne me rassure pas du tout, c'est qu'il n'y a aucuns avis sur ces pianos chavanne sur le net !
c'est plutot etonnant non ? tu seras le seul quand tu recois le tiens (un 120 , je ne crois pas qu'il puisse rivaliser ave c un UX yamaha mais j'atend tes remarques avec impatience)
Le particulier chez qui j'ai vu ce piano l'a acheté sans même l'essayer. Maintenant qu'il l'a, d'après lui c'est un bon piano dans cette gamme par rapport aux autres marques dans cette même gamme. Après, ce n'est pas un Steinway mais tout dépend ce que l'on recherche effectivement ...
Ceci dit c'est mon premier piano. Ma mère avait un Steinway, mais ça remonte à une petite trentaine d'années quand je pianotais dessus donc ... (et en plus c'était un 3/4 de queue, donc incomparable avec un droit !)
Voila, si ça peut aider.
Tiens-moi au courant en cas ...
6
J'ai acheté récemment un piano Chavanne 120 d'occasion directement auprès d'un particulier. Poue débuter, je ne voulais pas faire un investissement trop important et la marque semblait sérieuse. Je suis déçue, maintenant qu'il est chez moi - je viens de le faire accorder - il a une médiocre sonorité. J'ai adressé un mail à Vincent Chavanne qui m'a répondu qu'il s'agissait d'un des pianos des débuts de sa fabrication, vendus très peu cher, mais que maintenant il produisait des instruments de meilleure qualité. J'envisage d'acquérir dans un avenir à moyen terme un piano de meilleur qualité et j'hésite entre un yamaha haut de gamme d'occasion garanti et éventuellement un Chavanne 125 neuf.
7
Le 120 que j'ai vu et entendu date de juin 2006.
La meilleure solution serait d'aller en essayer un. Demandez sur le site une adresse d'un particulier proche de chez vous ... Le cas échéant, même si c'est un peu loin, cela vaut peut-être le déplacement vu l'investissement ? Ou demandez l'avis du propriétaire d'un 125 si vous ne pouvez vous déplacer ...
8
Bonjour
je suis moi aussi intéressée par l'achat d'un piano chavanne 120 avec silencieux. Finalement qu'en pensez-vous ? c'est vrai qu'il y a peu d'infos sur cette marque !
9
C'est à éviter absolument.

Chavanne ne les fabrique pas, il se contente de faire venir des pianos chinois sur lesquels il colle une étiquette.
10
D'ailleurs on en parle des pianos chavanne.
Allez sur pianomajeur.net ... faites une petite recherche sur le forum et vous ne serez pas déçu :oo: