Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant achat piano conseil

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 26 247 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Debutant achat piano conseil
Bonjour

que faut il acheter pour un enfant debutant? acoustique ou electronique? neuf ou occasion?
budget dispo: 2à 3000€

Merci pour vos conseils eclaires :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
:D:
En espérant qu'il ne soit pas trop tard :

Cher MAXVIC

> Je rejoins Musenrok, les pianos Kawai (numérique & acoustiques) présente une qualité sonore excellente et un très bon rapport qualité prix.

> pour les pianos accustiques neufs garantis au moins 5 ans, plusieurs modèles sont proposés à la vente chez www.pianos-schaeffer.com (puis demander directement dans 'contact') :
* piano droit SCHAEFER noir 2 590€
* piano droit HOHNER NOIR 2 490€
* piano droit SCHAEFFER noir (et peut-être blanc) 2 800€

> pour les occasions, votre budget vous permet d'aquérir un piano haut de gamme (tel que SCHIMMEL, YAMAHA U1 ou encore KAWAI CX5-H) en parfait état.

> petite précision concernant les pianos acoustiques (tous!!), il existe désormais des systèmes silencieux qui peuvent être montés sur n'importe quel piano acoustique (neuf/occasion) à la demande. Le coût pour rester en bon terme avec ses voisins : environs 1 500€.
Ce système préserve la sonorité acoustique du piano en mode 'normal' et permet une utilisation similaire à un piano numérique (différentes sonorités, prises casques,etc.) en mode silencieux.

Merci de votre lecture,

cooobra
:)

Nicolas Schaeffer

Contributeur professionnel

www.pianos-schaeffer.com

12
Quelle horreur un numérique pour 3000 euros :oo:

En cherchant un peu, en se renseignant un peu sur les occasions d'acoustique, on en trouve sans problème.

J'ai trouvé un yamaha U1 pour 1000 euros par exemple !

On trouve un tas de pianos acheté il y a moins de 5 ans que les familles revendent car les bambins ont arrêté ! Sur un piano de moins de 5 ans qui a appartenu à une famille, il n'y a absolument rien à craindre !!! Et si vous avez un doute et bien vous prenez votre annuaire et vous demandez à un accordeur de vous accompagner.

Je serais bien plus méfiant par rapport à certains vendeurs qui revendent des saloperies en mentant sur l'âge des pianos.
13
Bonjours , si j'écris ici c'est pour vous demandez quelque conseil à propo de l'achat d'un piano . Tout d'abords je sais déjà que c'est un piano droit que je vais prendre . Mais je ne sais pas vraiment les bonnes marques ou quoi que se soit . J'aimerai seulement avoir avec une vrai sonorité et un bon sons . En même temps pourriez - vous me dire le buget qu'il faudra plus sous moins . Bisou , merci d'avance de répondre .
14
Salut Oceanee
De mon point de vue,les meilleurs pianos(pour le prix,et pour l'usage que j'en ai,càd jouer de tout) sont les Petrof,mais ils sont assez onéreux,aux alentours de 9-10000€ neuf il me semble au mag du coin. Après,tout dépend de ton utilisation,et comme toujours il est mieux d'aller essayer en magasin :)
Bonne continuation

 

 

 

15
bonjour
J'ai 15 ans et je n'ai jamais joué d'un instrument je n'ai jamais pris aucun cours je n'ai aucun instruments et je connai personne qui en a.Jaimerai me mettre au piano et pour etre honnete les cours ne me tente pas vraiment. Je comptait acheter un piano electronique et pas cher et apprendre chez moi seul a l'aide de internet ou de livres. Est-ce possible? pensez vous que je pourai y arriver?

merci d'avance.


:) liligrenouille