Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suite du Prélude en Do Majeur

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suite du Prélude en Do Majeur
Bonjour à tous,

Non ce n'est pas une épidémie :non: mais moi aussi, je suis guitariste, percussioniste, je connais le solfège et je débute au piano :oops: .

Je travaille le Prélude en Do majeur BWV846 de Bach. J'adore et je prends un plaisir fou. C'est un morceau asssez simple et parfait pour mon niveau.

Je souhaite maitenant m'attaquer à un autre morceau de niveau à peu près équivalent. Lequel me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance
2
Salut,

le premier mouvement du Le clair de lune de Beethoven.
tu peux regarder les inventions de Bach.

Pour travailler ta main gauche, Liszt, consolations numero 3.

Mais, il y en a tellement d'autres...
3
Avec mon piano numérique y'avait livré un livre de partition classées par niveau, mais le niveau simple n'est pas forcément le plus simple qu'on peut trouver je pense, en tout cas moi je galère sur les mordants surtout quand ils tombent entre les doigts 3 et 4.
A niveau facile
B moyen
C difficile.

le morceau que tu cites est en niveau B cela dit je l'écoute et à priori il n'a pas grand chose de difficile et moi je galère encore sur des morceaux classés A qui me paraissent bien plus galère, plein d'ornements et un tempo bien rapide.
Si tu veux des titres demande moi en mess privé.
Moi je viens de finir frolicher Landmann de Schumann qui est simple.
Puis Menuet BMW Anh. 114 (Petzold) que je trouve un peu plus difficile mais abordable.
Là j'attaque le coucou (Daquin), je fais dans l'ordre du bouquin, j'y connais rien en classique mais c'est des musiques sympa à jouer et surtout de très bons challenges pour mon niveau sans etre trop compliqués non plus.

Tout ça c'est des musiques qu'on a tous entendu je pense meme si on a jamais fait de classique.
4
Euh les gars...méfiez vous des bouquins livrés avec les pianos les classements par niveaux sont nuls. Ce prélude en do majeur est facile techniquement mais musicalement il est ......redoutable. Surtout ne pas passer sur un e consolation de list tout de suite! c'(est bien trop dur....! essaie plutot d'abord les sonatines de clémenti, les petits préludes et fugue de bach qui sont déjà durs ou meme en premier le le fameux petit livre d'anna magdalena bach. et surtout prends ton temps si tu commence d'assoir les premiers points techniques avant de viser la difficulté....c'est primordial. pareil, le clair de lune de beethoven, c'est une tuerie à jouer avec de l'expressivité! bon si tu aimes la baroque en tout cas fouille là dedans. j'arrête aussi tout de suite sur la facilité du coucou: je le donne à mes élève de 2ème cycle. a oui quand au mordant, c'est normal que ce soit dur: c'est dur!

voilà