Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano à queue COLMANN CQ180-N

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano à queue COLMANN CQ180-N
Bonjour,

Je sais qu'il y a eu polémique sur les pianos numériques COLMANN.

Malgré tout je tente un message car je souhaiterais acheter un piano à queue CQ180-N (1 mètre 80).

Je l'ai testé en magasin et pour moi qui ne joue que sur du numérique depuis très longtemps, c'est forcément le jour et la nuit.

Je vais essayer d'avoir l'avis d'un fabriquant de piano qui l'a essayé et accordé, mais j'aimerais surtout savoir si des membres de ce forum l'auraient testé ou auraient reçu des informations fiables en bien ou en mal sur ce modèle ou autre.

Et comme je ne sais pas vraiment quelles questions utiles je pourrais poser à l'accordeur en question pour être sûr que le piano est de bonne qualité, je suis à l'écoute de toute suggestion.

Merci d'avance,

Jean-Luc
2
J'ai appelé l'accordeur du piano à queue qui m'intéresse et je laisse ici un témoignage personnel, vu que je n'ai trouvé aucun avis sur le net.

Pour lui sur ce modèle, les marteaux sont allemands, les cordages japonais, le tout et assemblé en Chine, mais les différents matériaux proviennent probablement de divers pays asiatiques.

Je lui ai demandé si le piano est fiable, si dans au moins 10 ans il sera toujours bon.

Ce a quoi il a répondu qu'il ne veut pas s'avancer : c'est pile ou face ; il en saura plus dans quelques années si c'est lui qui suit le piano. L'acheter maintenant serait prendre un risque potentiel.

Alors vu que je ne peux pas me permettre de prendre de risque vu mon budget et le prix que ça coûte (dans les DOM il faut rajouter environ 20% de taxes sur le prix métropole) autant prendre une marque plus connue.

Pour moi, c'est clair que COLMANN c'est non.

Voilà pour mon avis. Ca ne veut pas dire que les pianos COLMANN sont mauvais, mais que rien ne prouve qu'ils sont bons.