Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel piano choisir ?
Je suis débutant et j'envisage l'acquisition d'un piano (plutot un 1/4 de Queue, mais pas fermé aux Droits)
avant d'aller en essayer plusieurs dans un magasin où un vendeur me fera l'article, je voudrais recueillir vos avis sachant que je recherche :

- un clavier très souple (y-a-t-il + souple que les Yamaha ? sans prendre un Num ? ) avec des touches fluides, je n'aime pas les claviers fermes et durs (marques all. et Kawai...)
- projection du son :
des basses pas trop amples ni puissantes (donc pas d'effet caverneux), un medium clair et détaillé, des aigus cristallins sans être métalliques, une rondeur en +

- on m'a parlé du Wendl Lung P178 qui a fait sensation dans la presse (à seulement 10 000 € pour un piano haut de gamme...) est-ce fiable ?
vos avis détaillés ,merci....

2
Salut


j'ai eu l'occasion de jouer sur wendl and lung droit, genre u3. j'ai été très mitigé. on a aucun recul sur la mécanique, le son est plutôt bon, chaleureux, mais j'ai peur d'une dégradation à l'usage. on a encore aucun recul sur ces instruments aujourd'hui. si ça se trouve, j'ai de fausses impressions. mais entre nous, pour un usage domestique, il vraiment très bien!

attention soit dit en passant sur l'idée d'un clavier souple: c'est souvent signe sur les pianos de molesse donc de manque de précision.

sinon il y a toutes les marques et les avis sur audiofanzine

bon choix!
3
Il y a quand même un truc : je ne vois vraiment pas comment on peut acheter un piano sans l'essayer. :noidea:
4
5
Après mûre réflexion, je me tournerait vers un instrument du genre gb1 va voir sur le site de yam