Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur cours de piano

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur cours de piano
Bonjour
Je suis percussionniste depuis 20 ans, ai été professionnel pendant 10 et je reprends des cours de piano depuis 1 ans avec une prof assez jeune, 1er prix de conservatoire. Plusieurs années avant j'ai pris des cours avec différents profs. De formation classique elle me faire travailler des morceaux classique placement mains, lecture de notes, interprétation etc.). Je ne suis pas très bon lecteur et je joue (très)lentement ses petites pièces classique. Par contre je fais beaucoup d'impro perso pour me permettre de "jouer". Je compose percu/piano.
J'aimerai aborder un plus en profondeur le jazz mais ma prof ne connait pas ce répertoire et ne peut pas me l'enseigner.
Question : faut-il attendre de maitriser très bien la lecture de note, la technique des doigts pour pouvoir jouer du jazz ?
merci
2
NUL besoin de lire la musique pour improviser !
L'improvisation fait appel à des mécanismes qui sont appliqués sur la grille harmonique du thème.
C'est comme en cuisine, une recette peut partir des mêmes ingrédients se décliner selon le dosage (proportion, cuisson...) et être très differente dans l'assiette.

Si tu es sur Paris, je peux t'apprendre à développer rapidement un jeu d'improvisation solide au piano.
Tous les languages ont une grammaire et la musique n'échappe pas à cette règle.
Pour me contacter, il suffit de répondre ici.

Bien amicalement,

ALP
apprendre-le-piano.com
3
Merci de ta réponse mais je ne suis pas à Paris malheureusement mais à bordeaux !
4

Non tu n'as pas besoin de connaitre parfaitement la lecture de notes.

 

Par contre je te conseille vivement de prendre des cours pour maitriser la position des mains sans passer par des études ;)

Si tu ne le fais pas tu vas vite être bloqué dans tes impros à cause de cette technique et tu risque de prendre de mauvaises habitudes qui sont très difficiles à enlever!

N'hésites pas à me contacter si tu veux des exercices à travailler pour t'amélirer.

 

Amicalement