Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet (réalisable?) : Piano Acoustique/Electrique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet (réalisable?) : Piano Acoustique/Electrique
Voila, devant la difficulté de trouver un son de piano correct dans un synthétiseur (en tt k pour des budgets réalistes) je me suis dit : pourquoi ne pas faire un piano acoustique à la manière d'un piano éléctrique c a d portable. Je sais que Yamaha faisait de tres bons produits dans ce domaine (CP70/80) mais bon, cest cher tout ca et tres rare! De plus, j'aurais bien voulu avoir un piano portable ac un look de piano droit. Enfin bref j'arrive à ma question est-ce vraiment réalisable par un amateur (bien que outillé et bricoleur)? Quelles techniques utiliser? Yamaha "découpait" ses CP en deux, le clavier et la partie acoustique proprement dite. Est-ce vraiment la meilleure solution? Est-ce vraiment possible d'obtenir un son correct avec une table d'harmonie (bon terme?) si reduite?
Enfin voila, je suis désolé pour ce post très vague mais je voulais en parler...
Merci de votre aide!

Marc
2
Devant la profusion des reponses, je vais revoir mon post (vraiment pas clair! dsl...) et je vais poser une question :
La fabrication d'un piano électrique type rhodes ou wurlitzer est elle envisageable pour un amateur?
Merci de votre aide

Marc
3
Euh t'as tant d'argent que ça à perdre ?
un rhodes te coûtera encore moins cher qu'une pièce faite main non ?
entre 1000 et 1500 pour un rhodes c'est cher mais moins qu'une pièce d'artisan non ?

ps: si malgré tout qqu'un a une idée, qu'il la mette !