Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha U1 - Sonorites desagreables sur quelques graves

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 9 796 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha U1 - Sonorites desagreables sur quelques graves
Bonjour, je suis nouveau ici, donc soyez indulgent si mon sujet n'est pas renseigne en bon lieu et place. Desole aussi pour les accents, mais mon clavier est un Qwerty. J'espere que le texte restera comprehensible...

J'ai acquis il y a environ 4 ans un piano Yamaha U1 Silent a Euroconcert Paris. Le piano que j'ai pu essayer n'etait pas disponible en version Silent et il a fallu le commander au Japon (l'erreur a ne plus reproduire...). Avec le temps, j'ai pu noter rapidement des sonorites desagreables (type harmoniques aigues) sur quelques basses (fa faD Sol sur 2 octaves). L'accordeur conseille par Euroconcert a essaye de rendre les marteaux + souples, mais rien n'y fait, ces sonorites sont toujours presentes. Selon Euroconcert, c'est normal et lie a la marque Yamaha dont le son serait metallique. Reste que ce bruit est tres desageable pour moi et qu'il n'est present que sur quelques touches. Les autres sont ok, donc je ne vois pas en quoi ceci proviendrait de la fabrication Yamaha. J'ai essaye pas mal de trucs pour verifier si le son ne provenait pas d'1 vis, d'un composant du piano, mais rien n'y fait. Avant de me resoudre a vendre ce piano, je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja rencontre ce probleme et comment il l'aurait resolu. Merci pour vos infos.
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour, j'ai depuis un mois un Yamaha P112 Silent acheté d'occasion chez un professionnel (ce piano a 2 ans, vérifié par son numéro de série) Or outre, la sonorité assez aigüe que je vais essayer de résoudre en suivant les conseils donnés sur le forum, le La et le Si médium émètent un son qui se prolonge bien plus que les autres notes même sans utiliser la pédale Forte. C'est comme une vibration assez métalique et très désagréable. Le technicien me dit que ce piano n'a pratiquement pas servi (c'est vrai que tout est absolument neuf, intérieur comme extérieur) et qu'il doit se faire à son nouvel environnement. J'avoue être assez sceptique. Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème ? Merci pour vos avis et conseils