Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano correct pour petit budget , besoin d'aide

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piano correct pour petit budget , besoin d'aide


Bonjour à tous , je suis guitariste depuis pas mal de temps ( environ 6 ans ) et je veux me mettre au piano . Je cherche un piano droit pour un budget d'environ 300 euros ... Je sais que je n'aurais pas un son haut de gamme , mais du moment que j'ai un son correct pour débuter et le garder quelques années ( voir plus qui sait ... ) , donc si vous pourriez me conseiller une ou plusieurs marques que l'on trouve d'occasion dans ce budget ou sinon à quoi faut-il faire attention lorsqu'on achéte un piano d'occasion . Au passage , pensez vous que j'arriverais à l'accorder moi même à l'oreille ( j'ai une bonne oreille donc ça peut surement aider ... ) ? Merci d'avance à tous pour vos réponses .


[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 20:27:41 ]

2

Bonjour

 

pour avoir un piano a ce budget... c'est pas vraiment possible. Je te conseille de te tourner vers un numérique. Je ne parle pas des synthés! tu n'as pas de frais pour accorder, facile a transporter.

Pour ce qui est de l'accorder tout seul, je ne te le conseille pas du tout! C'est un travail minutieux qu'il faut faire. Ayant une très bonne oreille aussi, je fais venir un professionnel, et ça n'a rien a voir!

 

J'ai déjà vu des annonces pour des piano a 300 euros mais ils sont anciens. La table d'harmonie est à changer. Ce qui revient au même prix qu'acheter un piano en magasin.

 

J'espère avoir répondu à tes question

3
lanina a tout dit, un piano droit neuf, yamaha, par exemple, c'esr entre 6000 et 10000€!....
d'occase, un kb ( piano numérique) digne de ce nom tourne autour de 500-700€, je pense au Roland RD300 par exemple.
voila, il faut revoir ton budget à la hausse... désolé.
si ça peut t'aider...
amicalement.
4

Merci pour ces réponses, depuis le temps que j'en attendais une ^^. Effectivement je vais revoir mon budget à la hausse.

5
salut, à titre d'exemple
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/RD-600/petites-annonces/
j'ai beaucoup joué sur ce clavier, répetes, lives, studio, c'est une bonne bécanne, clavier très agréable, robuste avec un son sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=VqM4g1lXsXE&feature=youtube_gdata_player
Après tu peux checker les RD300 d'occase, moins de polyphonie, moins de son, moins chère...
Bon dimanche sous vos applaudissements...
6
7
8

Ok, merci pour les liens ;).