Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ressuciter le si

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ressuciter le si

salut a tous, j'ai un vieux piano acoustique, mais j'aimes bien pianoter dessu, il etait désaccordé, j'ai fais venir un accordeur qui me l'a """"réglé"""" pour un peu moins de 100€, c'est bien, il est accordé avec un demi ton en dessous mais ce n'est pas tres grave.

 

mon probleme actuel, c'est que j'ai une touche qui est muette, j'ai ouvert le capot de mon piano, il y a juste le marteau qui est un peu mou du genou, il n'ateint pas les cordes,

 

quelqu'un sait comment on réssucite un marteau? il y a  il des ressorts a retendre? quoi comment?

 

 

merci à vous

2
Je pense que c'est la languette qui a lâché.
3

ben il bouge encore un peu mais pas génial, ça ressemble a quoi une languette? ça se change?

4
Dans tous les cas, fait appel à un accordeur compétent qui pourra soit te faire une estimation des réparations par tél ou en venant directement voir ton piano...

:!: Ne répare rien tout seul! Car même si tu as les bonnes pièces et les bons outils, tu risques de causer des dégâts pires parmi les centaines de pièces qui composent la mécanique...:???:

Je ne sais pas où te trouves : je te conseille de faire appel à une entreprise du réseau MAITRES DU PIANO (engagée dans une charte qualité) qui pourront te fournir l'info ou t'orienter vers un bon professionnel : http://www.lesmaitresdupiano.net/magasin.php

...si le marteau bouge encore, il y a un espoir :lol:

Nicolas Schaeffer

Contributeur professionnel

www.pianos-schaeffer.com

5
salut,


regarde si ton piano est en cadre en bois ou un cadre en fonte, ça joue sur la qualité de l'accord (un piano cadre en bois s'accorde plus mal et en général plus bas).

pour continuer, pour ton si, vérifie si le ressort sous le marteau est encore présent ou si il n'est pas cassé, ça suffit pour ne plus fonctionner, soit la languette comme l'a dit quelqu'un plus haut (petite languette comme un lacet qui retient la mécanique sous le marteau.

ce qui est sur, quand un accordeur vient, vérifie avant qu'il ne parte que tout fonctionne, il ne fera sinon que service minimum, mais il aurait quand même du te signaler que cette note ne fonctionnait plus.

voila.

moise b