Sujet de la discussionPosté le 18/11/2024 à 13:27:09Chanter et s'accompagner sur un piano accoustique : comment gérer les volumes ?
Bonjour à tous,
Je cherche une bonne occasion de piano acoustique d’expression, un rêve qui se réalise !
Le contexte : suis fan de chanson et ai chanté mes compos accompagnée par piano, basse, batterie pros, il y a un certain temps... Aujourd’hui, je bosse l’accompagnement piano (sur un Clavinova de 1989...). Je joue aussi un peu de jazz, un peu de classique. J’habite un appart dans immeuble ancien, au 1er, sans voisin au-dessus.
Je me demande quand même comment ça se passe sur les passages forte, avec un piano accoustique ?
Le piano doit couvrir la voix ? Faut-il du coup un micro chant ? Est-ce qu'on retient son jeu piano mais ça doit être bizarre de chanter à son max et de sous-jouer en même temps...? ``
Faut-il calmer la puissance du piano avec des éléments accoustiques placés à l'arrière ? Ajout d'un silent : je vois pas l'intérêt de repasser en numérique...
Bref ! Suis preneuse de vos retours d'expérience à ce sujet !
AF415
mdarricau
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 heures
2Posté le 21/11/2024 à 00:05:52
Bonjour,
Je vous conseille d’investir dans un micro et un ampli chant. Avec un pied de micro du coup si vous jouez et chanter en même temps forcément
Cet ampli chant va booster le chant a votre convéance et selon les modèles vous pourrez ajouter une reverb très appréciable.
Dans cette configuration on ne touche rien au piano ce qui permet d’ailleurs d’en jouer librement sans chanter. Et bien sur on s’exprime librement sur les forte !
Au plaisir d’en discuter