Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pédagogique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement pédagogique
Bonsoir à tous, je débute le piano, et pour me perfectionner on me conseille de m'enregistrer (rien de professionnel). J'ai fait acquisition récemment d'un dictaphone numérique, c'est très pratique! enregistrement/lecture instantanés, l'archivage des enregistrements est très simple mais le son est CATASTROPHIQUE!
Pourriez vous me conseiller qquechose de simple, efficace, et peu onéreux :lol: sachant que je n'ai ni chaîne HIFI ni ordi à proximité.

Merci pour votre aide.
2
Y'aurait bien l'EDIROL R1, mais c'est trop cher pour moi, si quelqu'un connait un truc du genre...merci :bravo:
3
Cherche un minidisc d'occaz :clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
4
Ok mais un minidisc c'est aussi pratique qu'une mémoire interne?
5
C'est mal barré! :??:
6
Le Minidisc est très pratique à l'usage. L'accès aux plage est rapide, tu effaces et ré-enregistres facilement, c'est très facile. Je travaille beaucoup avec ça pour enregistrer des répétitions et même des concerts, dans un but pédagogique, comme toi. En plus les modèles récents offrent une durée d'enregistrement énorme, et tu ne vas sûrement pas archiver tes enregistrements, donc un seul disc te suffira. Le problème c'est la qualité du son. Je travaillais avec un MD sony, avec un micro stéréo de la même marque (je ne sais plus la référence précise). Le son est top, mais tu entends tout ce qui se passe autour (la télé du salon, le chien du voisin, les camions dans la rue...) ça c'est inévitable. Donc il faut que tu soies dans un environnement calme, mais surtout prends le temps de faire des essais en plaçant le micro à différents endroits, tu peux largement améliorer les choses comme ça. En espérant t'avoir aidé. :clin:
Original_paco