N'habitant pas en France actuellement, je ne peux hélas pas venir essayer le clavier. J'aurais néanmoins quelques petites interrogations avant un éventuel achat.
Concernant la dynamique du son en rapport avec le toucher, peut on jouer des pianissimos "ronds et feutrés" et atteindre le "brillant" en jeu forte. Il m'a en effet semblé sur les vidéos du Keybird que l'instrument était, mis à part l'emploi du feutre, plutôt dans des sonorités "brillantes et cristallines", qui n'enlèvent rien à son joli son.
L'instrument reproduit il toute la plage dynamique ?
En effet, trouver un accordeur connaissant bien l'harmonisation des marteaux d'un piano n'est pas parfois chose aisée et cela a un coût.
Concernant l'emploi du couvercle, là aussi les extraits montrent principalement l'usage en mode ouvert. Est-ce que le piano projette bien le son avec son couvercle, a t'il suffisamment de puissance ou faut il le laisser ouvert pour la ressentir.
Il y a aussi la pédale dont parlait Armel Dupas, le système de câble pour l'actionner ne pose donc plus de problème ? Il évoquait aussi certains marteaux qui "grelottent", notamment en jeu pianissimo, ce qui serait en rapport avec la hauteur de clavier et l'échappement. Pas de souci à ce niveau non plus ?
Enfin , pour mieux comprendre comment un piano una corda comme le Keybird sonne aussi bien, il me semblait que les cordes étaient d'un diamètre plus épais que sur les pianos droits, cette indication est généralement inscrite sur le chevalet.
En esperant que vous en êtes toujours aussi satisfait(e)s.