Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keybird Instruments X1
Photos
1/2
Keybird Instruments X1

Piano acoustique de la marque Keybird Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Découvrez le Keybird X1

• 82 réponses
  • 33 participants
  • 7 005 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Keybird X1
346301.jpg
Présenté par Keybird Instruments, ce piano acoustique pourrait bien vous impressionner.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
49 touches c’est suffisant pour le 1er livre du clavier bien tempéré de Bach, c’est déjà pas mal 😉
82
Citation de JeffX :
Citation de VE :
49 touches je trouve ça vraiment trop peu pour un piano… On perd trop de notes importantes pour s’exprimer. Les 69 du X1 (en mini promo) sont un minimum.
ça dépend comment on le voit, et surtout pour quel usage...
Il n'existait pas du tout (en tout cas à ma connaissance) de clavier 49 touches avec un vrai toucher lourd
ici on arrive à avoir quelque chose de très quali (c'est carrément le toucher d'un vrai piano droit pour le coup) et d'ultra compact donc je le vois comme une vraie opportunité d'intégrer un vrai piano acoustique au coeur des petits home-studios (souvent en mal de place..)
et 49 touches c'est insuffisant surtout pour le répertoire classique.. pour beaucoup d'autres styles ça peut largement être OK
par contre, dans le cadre de cet usage "home-studio", je le conçois surtout avec l'option MIDI.. bien sûr... (ça aurait presque été logique qu'elle soit incluse d'office selon moi)

Ça dépend des besoins de chacun bien sûr. Je ne joue pas de répertoire classique avec le mien pour info donc ce n’est pas qu’une histoire de genre : 49, ça ne descend pas assez dans les graves pour moi vu la démo.
Après pour le « vrai » toucher lourd piano droit et le « vrai » piano acoustique, il faudrait voir ce qui saute niveau pièces pour arriver à réduire autant le poids par rapport à un vrai justement.
Quand je vois mes tests de l’époque avec plein de Yamaha neufs assez différents (P121, P124, U1, U3, YUS1, SE122, SU118 et SU7), même avec un gros vrai piano droit, le toucher et sa mécanique derrière sont très différents et seul celui du SU118 m’avait séduit au point de devoir craquer beaucoup plus que prévu.

Je me trompe peut-être (comme tout le monde il y aurait vraiment besoin de les essayer) mais j’ai l’impression que les 2 sonnent plus fins qu’un vrai. Ce qui a aussi son importance quand on veut un (« vrai » son de) piano.

Autant expliciter ces aspects aussi pour que chacun.e craque en ayant bien conscience des différentes attentes qui peuvent se présenter au moment d’acheter un piano et de jouer avec.
83
Citation de VE :

Je me trompe peut-être (comme tout le monde il y aurait vraiment besoin de les essayer) mais j’ai l’impression que les 2 sonnent plus fins qu’un vrai.

Ah bah c'est meme certain!
ils n'ont qu'une corde par touche
ca donne un son assez particulier forcément
Il faut en avoir conscience au moment de l'achat (surtout si on n'a pas l'occasion de l'essayer avant)
je ne pense pas vraiment qu'on achète ce Keybird à la place d'un piano classique..
mais plutot en 2nd piano ou pour avoir un instru facilement transportable en concert
ou comme je le disais dans le cadre d'un home-studio (en version silent+midi)

Le probleme principal c'est le prix selon moi..
Car justement il s'approche de bons modèles d'entrée de gamme voire encore au-dessus en occase
et du coup son marché se réduit encore plus je pense.. (disons qu'il faut VRAIMENT avoir besoin d'un instru compact pour faire ce choix plutot qu'un autre)