Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CFIIIS
Photos
1/8
Yamaha CFIIIS

Piano acoustique de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un super piano à queue ce Yamaha

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 939 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un super piano à queue ce Yamaha
Je l'ai essayé chez Yamaha à Marne la Vallée en attendant un rendez-vous : Génial ce piano.
En plus il était complètement ouvert.

Bon, y'a personne sur ce forum, mais bon, ça me faisait plaisir de dire que c'est un bon piano. Voilà

Y'a quelqu'un dans la salle ?


Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour , j'aimerai bien saavoir cvombien coute le CFIIIS ?
12
13
........Cher........ :D:
14
105.000 €


15
16
Personnellement, j'avoue avoir une grande préférence pour les Yamaha.
J'avais eu l'occasion de tester lors d'un concours un Fazzioli, j'ai beaucoup aimé la couleur sonore.
Pour les Steinwey,je rejoinds ce que dit Pierre-Marie, les Yamaha les ony dépassé (enfin, bien qu'évidemment, cela reste malgré tout une question de goût).
Pour ma part j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de jouer sur des Steinwey, et j'avoue que ça ne me tente absolument pas. Je préfère encore les Bösendorfer.

Moi je travaille sur un Yamaha C7 depuis 8 ans maintenant et j'avoue être comblée. Et j'ai entendu des essais sur le CFIIIS....c'est bluffant
Let's this groove, get you to moove
17
Les I Bach, bien que très peut connus, sont aussi d'excelents pianos (je parle d'eux juste comme ça, parce-que j'ai l'impression qu'on les oublie), mais ils sont dans les tranches de prix des Yamaha :(( , voir plus.
18
Moi je préfère les Steinway... Ce timbre limpide et celeste... Et cette musicalité et sensibilité aussi intuitive que naturelle... Le CF III S m'apparaît trop exagéré comme piano. (bon d'accord je n'aime pas la mécanique Yamaha et la sonorité incisive, clinquante comme dit Roycool). Et je trouve aussi que les basses sont un peu trop grosses.
Voila j'ai tout dit! (ne me tombez pas dessus j'ai juste dit mon avis...)
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
19
Ah et puis aux dernières nouvelles, le prix public conseillé du Yamaha CF III S est de 113990€.^^
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
20
Vous en êtes où dans vos goûts des pianos quelques années après ?
J’ai eu l’occasion de jouer sur les Fatziolis SteinwaysD et Yamaha CF3, et j’avoue qu’ils avaient tous un son différent. Selon le répertoire un des trois convenait à tel ou tel répertoire.
Je serais bien incapable d’en choisir un pour le son!
En tout cas faire des prises de son sur de tels pianos est toujours un régal pour peu qu’on sache vers où aller…:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 11:16:30 ]