Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CFIIIS
Photos
1/8
Yamaha CFIIIS

Piano acoustique de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un super piano à queue ce Yamaha

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 938 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un super piano à queue ce Yamaha
Je l'ai essayé chez Yamaha à Marne la Vallée en attendant un rendez-vous : Génial ce piano.
En plus il était complètement ouvert.

Bon, y'a personne sur ce forum, mais bon, ça me faisait plaisir de dire que c'est un bon piano. Voilà

Y'a quelqu'un dans la salle ?


2
Il est tellement bon que j'en ai acheté un. Je cherchais, à l'origine, un Steinway D, comme tout le monde, et j'ai découvert, un peu fortuitement, le CFIIIS.
Les gens auront besoin de temps, pour l'admettre, mais Yamaha a dépassé Steinway.
3
Oh la vache, tu as ça chez toi ? Le bonheur. Oui oui, vraiment il est super ce piano, et j'aime beaucoup ses touches ...

Tu es concertiste ? Pro ?


4
Oui, j'ai ça chez moi.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "j'aime beaucoup ses touches".
5
C'est juste leur couleur que j'aime bien : légèrement "rayées". C'est de l'ivoire ?
Evidemment, c'est un détail, le mieux c'est le son, franchement il est génial !!!
Bien de la chance d'avoir celui là !


6
A moins que ça ait changé, les touches blanches sont en "ivorite", une matière synthétique, l'ivoire étant très règlementé, et les touches noires en ébène ; mais, curieusement, Yamaha a cru bon de vernir ces dernières.
7
Ah oui! c'est ça, Ivorite !!
et en plus, c'est antitranspirant je crois ?


8

Citation : Les gens auront besoin de temps, pour l'admettre, mais Yamaha a dépassé Steinway.



Yamaha et Steinway font d'Excellents Pianos mais il est difficile de dire que l'un ou l'autre a dépassé qui que ce soit dans le sens où le son des 2 pianos est extremement différents...

Je suis un inonditionnel de pianos yamaha pour le clinquant qu'ils procurent mais cela est une histoire de gout.
Je connais bon nombre de personnes qui préférent des sons plus feutrés comme Steinway ou Fazzioli....
9
Ça n'est plus vrai, Roycoll, depuis le CFIIIS. Le Yamaha a un son beaucoup plus chantant, chaleureux que Steinway. On a vraiment l'impression d'une voix humaine qui chante.
En plus de cela, la dynamique du Yamaha est impressionnante, de même que l'homogénéité de ses registres.
10
Et bien si tel est le cas, c'est bien dommage car j'aime ce son clinquant des Yamaha...

Et d'ailleurs, petite anecdote, je suis allé essayé des pianos dans 5 studios différents (Steinway, Bosendorfer, Fazzioli,etc,etc)..et après plusieurs jours de recherche, j'avais adoré le Yamaha de Marcadet ...

Chouette me dis-je....

Mais comme dirait l'autre, il n'y a que la fin de triste...La prise de son était totalement ratée !!! :(((