Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je pense que sur le site du gars, tu as dû louper la ligne où il est écrit que le plugin EP-MK1, dans sa version pour mac, n'avait été développé qu'en version VST (et pas en version AU).
A ma connaissance, Logic ne sait pas lire autre chose que des plugins AU. Donc...
La solution que j'ai trouvé pour contourner ce type de problème sur mac, c'est d'avoir le plugin "Patchwork" de l'éditeur français BlueCat.
Comme il existe en version AU et VST, tu le "montes" dans Logic, et au sein du Patchwork, tu peux y mettre des Plugins en version VST. Logic ne "voit" et accepte le plugin "AU Patchwork", et ne cherche pas à avoir accès au contenu de Patchwork, qui lui, du coup, peut avoir des plugins soit en version AU, soit en version VST soit les deux, même au sein de Logic.
De mémoire, le Patchwork plugin existe en deux versions (pour le même prix : Patchwork Synth - pour y mettre des instruments - et Patchwork Fx - pour des effets. De mémoire également, ce "double plugin" doit coûter entre 80 et 100 € (79 ? 99 ?).
A voir sur le site de BlueCat (parce qu'en plus, il y a des tas de vidéos te montrant comment s'en servir et tout ce que l'on peut faire avec).
Bon courage et...
Bonne musique.
1
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 23/02/2019 à 20:52:05
Intéressant. Une base de pure data. Donc ça devrait se porter sur organelle. Cool. Il faudra que je relise cet article.
0
ascent
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 23/02/2019 à 21:57:35
Merci pour l'info Lutin mutin, j'avais effectivement zappé ce détail.
cool de voir que les patchs puredata portés sur camomille commencent à gentiment entrer dans le monde des plugins accessibles à tous ! :D super piano
0
Will Zégal
77243
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
17Posté le 24/02/2019 à 23:22:47
x
Hors sujet :
Patchwork permet bien d'autres choses que d'abriter des plugins. Notamment, on peut y gérer des chaînes d'effets en série et / parallèle, faire des meta-instruments...