(Steely Dan, Al Jarreau, Toto, Airplay, David Foster, Jay Graydon, George Benson etc..)
Petite précision, Toto n'a jamais utilisé de Rhodes à ma connaissance.
Un peu de Wurly épisodiquement (English Eyes, Mysterious Ways, Selfish, Blackeye...)
(Steely Dan, Al Jarreau, Toto, Airplay, David Foster, Jay Graydon, George Benson etc..)
Petite précision, Toto n'a jamais utilisé de Rhodes à ma connaissance.
Un peu de Wurly épisodiquement (English Eyes, Mysterious Ways, Selfish, Blackeye...)
hummm, j'ai le docu down the rhodes depuis longtemps, au pire, paich l'a utilisé en sessions.. faudrait verifier, peut etre sur les titres non sorti comme XX, mais je les ai pas écouté depuis plus de 12 ans donc je serais pas categorique.
(p*** j'en ai mal aux mains rien que de le voir jouer )
[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 00:21:15 ]
reBsTm
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 15/07/2020 à 14:31:26
Effectivement, il est précisé que Paich joue du Rhodes sur 2 titres de Tambu !
Une belle exception à la règle cependant, et (très) difficilement audible avec du layering sur The Turning Point comme il précise l'avoir fait sur l'album Thriller (intéressante vidéo d'ailleurs, que j'avais oubliée ! probablement car je ne la trouvais pas représentative de l'utilisation de Paich dans Toto ...) et clairement un Wurli sur Just Can't Get To You avec peut-être encore du layering de Rhodes ?? totalement "indiscernable" dans le mix en tout cas...
Pour en revenir au sujet, il n'est pas sûr que Paich ait mis les doigts sur le E piano en dehors, peut-être ?, de ses collaborations avec Michaël Jackson et Quincy Jones... mais il était bien "dans la place" à ce moment-là.
En ce qui concerne Toto, je maintiens donc que ça n'est pas représentatif
Bravo pour ce déterrage !
D’accord Didier , je parlais de fades car dans les oreilles c’est ce son que je cherchait depuis longtemps ,l’ep88 est sympa aussi ainsi que le Canterbury ,mais ma madeleine reste celui ci .
D’accord Didier , je parlais de fades car dans les oreilles c’est ce son que je cherchait depuis longtemps ,l’ep88 est sympa aussi ainsi que le Canterbury ,mais ma madeleine reste celui ci .