réactions à la news Spitfire Audio ajoute un Wurli à son Labs
- 26 réponses
- 13 participants
- 1 744 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2020 à 14:56:46Spitfire Audio ajoute un Wurli à son Labs
Le célèbre piano électrique vintage rejoint la liste des instruments gratuits du Labs de Spitfire Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/03/2020 à 19:56:23
Ça t'a fait gagner de la place du coup ? Beaucoup ?
Mercuriuse
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 28/03/2020 à 20:35:39
Pour moi impossible a installer malgré un nettoyage complet.
Le Labs fonctionne avec les autres mais pas celui ci.
Le Labs fonctionne avec les autres mais pas celui ci.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/03/2020 à 20:36:58
Il fonctionne, sonne bien.
Par contre depuis la mise à jour de Labs j'ai toutes les guitares qui me donnent un code d'erreur et continuent de bugger après dépannage.
Par contre depuis la mise à jour de Labs j'ai toutes les guitares qui me donnent un code d'erreur et continuent de bugger après dépannage.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Romanok
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/03/2020 à 21:34:45
Il commence à y avoir un bon paquet d'instrus dans ce labs. Je viens de tester la batterie.....waooooh....quel son !
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/03/2020 à 11:26:52
Citation de hhub17 :
Citation de JLDavid :Après l'avoir chargé, est apparu une fonction "optimise": pour compresser le fichier?
C'est plutôt un défragmenteur, d'après la description anglophone du truc. Et il optimise tous tes instruments Spitfire d'un coup : je l'ai passé sur un, et la fonction n'apparaissait plus sur les autres après.
Je viens de télécharger la banque Wurli, et j'avais mis de côté la banque Trumpet Fields et quand je suis sur ma vue globale toutes banques Labs téléchargées, les 2 seules qui possèdent un bouton "OPTIMISE" sont Trumpet Fields et Wurli pour info. Donc je pense qu'ils n'arrivent à optimiser que sur ces 2 dernières banques (et pas les 10 autres que j'ai en tout cas).
Et pour avoir comparé avant/après, je peux vous dire que cette optimisation n'a malheureusement aucun impact sur l'espace disque. Spitfire Audio parle d'optimisation des samples mais ce n'est pas une optimisation qui nous fait gagner le moindre méga-octet. Rien du tout !
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 29/03/2020 à 11:44:36
Je suis d'accord sur le fait que l'optimisation ne fait pas gagner d'espace. Je l'ai peut-être fait croire par une rédaction maladroite, mais je pense qu'il s'agit juste de ranger les données pour qu'elles soient accessibles rapidement par le lecteur et le logiciel. Du coup, au temps pour moi, comme même, il doit n'y avoir que les grosses banques qui ont cette option. Trumpet fields, je ne l'avais pas prise, elle ne correspondait pas à mon programme musical.
Par contre, j'en ai 16 maintenant et il y a aussi pedal pads et rare groove piano qui "veulent bien" une optimisation, je la lance sur l'un et il dit dans un message rapide que "all labs will be optimized in the process". Et ensuite l'autre n'a plus cette option. Donc :
1 il le fait en une fois pour tous les instruments
2 le lendemain, il peut y avoir à refaire (parce que Windows a tourné depuis et mis le boxoff).
Par contre, je n'ai fait aucun test de vitesse de chargement ou de limites d'empilement d'instruments. Cela reste à voir.
@Romanok Bien d'accord, quel son !
Bonne musique confinée à tous !
Par contre, j'en ai 16 maintenant et il y a aussi pedal pads et rare groove piano qui "veulent bien" une optimisation, je la lance sur l'un et il dit dans un message rapide que "all labs will be optimized in the process". Et ensuite l'autre n'a plus cette option. Donc :
1 il le fait en une fois pour tous les instruments
2 le lendemain, il peut y avoir à refaire (parce que Windows a tourné depuis et mis le boxoff).
Par contre, je n'ai fait aucun test de vitesse de chargement ou de limites d'empilement d'instruments. Cela reste à voir.
@Romanok Bien d'accord, quel son !
Bonne musique confinée à tous !
Be bop a loulou !
Mercuriuse
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 03/04/2020 à 15:04:38
C'était bien un bug et je viens de recevoir un mail (sans avoir ouvert de ticket)
LABS Wurli is ready for download
E3t la !... Pas de problème.
Il faut reconnaitre le sérieux de Spitfire
LABS Wurli is ready for download
E3t la !... Pas de problème.
Il faut reconnaitre le sérieux de Spitfire
- < Liste des sujets
- Charte