Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Newmello I
Photos
1/1
Wavesfactory Newmello I

Piano électrique virtuel de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 20 € HT

réactions à la news Un Mellotron M400 chez Wavesfactory

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 372 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un Mellotron M400 chez Wavesfactory
Wavesfactory annonce la sortie du premier volume de Newmello, une version virtuelle améliorée du Mellotron M400 pour Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je n'ai d'autres références que celle du Gforce également. Que vaut ce M400 par rapport au gforce?
12
Ce n'est pas du tout la même approche, et pas du tout le même prix non plus (20 euros contre 150 euros)

GForce fait dans l'émulation le plus possible : il s'agit de vrais Mellotrons samplés (de nombreuses banques additionnelles proposent d'autres instruments du même genre) avec tout le grain des originaux et toutes les limitations aussi : samples limités à 8 secondes, etc.

Le produit de Wavesfactory s'inspire du M400 dans la mesure où il reprend le même genre de sons mais n'est pas un sampling de vrai Mellotron. Parlons plutôt d'une recréation faite à partir de deux lecteurs de cassettes si j'ai bien compris, et proposant par contre du Round Robin, chose impossible sur un Mellotron, ainsi qu'une chouette section d'effets et deux sons mixables dont un très crade. Il y a donc un air de famille entre les deux, d'autant que Wavesfactory reprend les mêmes types de sons, mais ça s'arrête là.

Bref, les deux produits sont parfaitement complémentaires de mon point de vue, le Wavesfactory étant plus original et offrant plus de possibilité en terme de design sonore.

Citation :
Voué, pas emballé par la démo, je trouve le son à la limite de la saturation, ça fait un peu au taquet, sans finesse. Difficile à décrire, mais pas agréable à l'oreille (la mienne du moins).

C'est justement ce son saturé qui fait tout l'intérêt de l'instrument plutôt que d'avoir un Mellotron de plus quand M-Tron Pro a tout dit sur le sujet. Perso, j'adore ce son de bande qui pleure à mort comme si la cassette avait fondu dans le lecteur. Ca me fait penser à Cassamplerette de Rattly and Raw que j'adore.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13
Citation :
Bonsoir , voilà j'ai pris Power Guitar et Newmello chez Wavesfactory , j'aimerai savoir si en les rentrant dans Kontakt je peux aussi m'en servir dans Maschine Studio , et comment procéder ? Merci d'avance.

Tu ouvres Kontakt dans Maschine. Et dans Kontakt, tu ouvres tes instruments là où tu les as décompressé en te servant du navigateur de fichiers (fichiers au format NKI).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

14
Citation :
C'est justement ce son saturé qui fait tout l'intérêt de l'instrument plutôt que d'avoir un Mellotron de plus quand M-Tron Pro a tout dit sur le sujet. Perso, j'adore ce son de bande qui pleure à mort comme si la cassette avait fondu dans le lecteur. Ca me fait penser à Cassamplerette de Rattly and Raw que j'adore.

Oui, vu comme ça. Mais c'est le genre de traitement que j'aime avoir le choix d'appliquer. Je n'utilise plus M-Tron, que j'ai vite trouvé trop lisse justement. Je trimballe depuis des années une vieille banque, pas propre, pas toujours correctement accordée, mais au final c'est mon maître étalon en matière de Tronerie. Je n'ai plus les CD's, mais je crois que c'était anglais, ou une ancienne banque pour sampler Akai.

Cela dit, toujours cool de voir des éditeurs qui font vivre ce genre d'instruments, à un prix abordable.

x
Hors sujet :
Cassamplerette! Merci pour la découverte!

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 12:18:29 ]

15
Citation de Edenys :
En jouant une note, Kontat indique que ce sont 52 samples qui sont joués ! Alors forcément, ça sature très vite. Un bug, sans doute. Quelqu'un d'autre a le même souci ?

J'ai contacté Wavesfactory qui m'a répondu :

Citation :
It's not a bug, that because all patches are playing at the same time to be able to switch patches on the fly.
To avoid this, go to the advanced panel and click the purge button.

16
Suite à l'enthousiasme communicatif de certains commentaires, j'ai craqué (en même temps, avec un prix à 12€ avec les taxes, c'est un caprice abordable) et je ne regrette pas ;-)

Je ne connais pas les caractéristiques d'un mellotron mais en tout cas, je trouve que "Newmello" sonne très bien. En y ajoutant les effets qui sont livrés avec, il y a de quoi s'amuser et surtout, arriver sur un style vraiment particulier. En bidouillant l'enveloppe, en rajoutant d'autres éléments, on arrive à des ambiances vraiment sympathiques (une sorte de string machines saturé, je sais pas trop comment l'exprimer).

Un élément qui a déjà été remonté est le niveau sonore qui est assez élevé par défaut. Je trouve aussi l'ajout de l'élément "Noise" inutile (mais j'imagine que c'est pour se rapprocher d'un vrai mellotron ?).

J'avais déjà testé les instruments de Wavesfactory lors du Black Friday et je trouve qu'ils font du bon boulot (pour un prix imbattable).

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 22:26:17 ]

17
J'achète aussi leurs produits qui sont sympa, quoi qu'il y ait pas mal de bruit sur certains comme le ukulélé solo. Est-ce que ça sature aussi chez toi ? J'ai un iMac de 2011 (config Intel i7 2.8GHz et 16Go de RAM) mais ce mellotron fait vraiment souffrir mon ordi, surtout à partir de 3 ou 4 notes jouées à la fois.
18
Citation de Edenys :
J'achète aussi leurs produits qui sont sympa, quoi qu'il y ait pas mal de bruit sur certains comme le ukulélé solo. Est-ce que ça sature aussi chez toi ? J'ai un iMac de 2011 (config Intel i7 2.8GHz et 16Go de RAM) mais ce mellotron fait vraiment souffrir mon ordi, surtout à partir de 3 ou 4 notes jouées à la fois.

Tu veux dire saturation au niveau du son ? De mon côté, il faut en effet baisser le volume pour ne pas en prendre plein les oreilles. Si tu parles des performances, je n'ai pas de problème de mon côté (mon PC date de 4-5 ans : 64 bits / Intel I7 2GHz / 6 Go de RAM), "Kontakt" semble indiqué que tout va bien.

Par rapport à mon précédent post, je retire ce que j'avais dit, je n'avais pas vu que l'on pouvait relié l'élément "Noise" pour qu'il soit déclenché uniquement lorsqu'on active une note (ce qui rajoute des possibilités du coup).

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 22:51:12 ]

19
Quand tu appuies sur une touche, tu as aussi 52 voix ?
Comme sur cette image :

https://www.dropbox.com/s/1x5eara3teqv0yn/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-12-18%20%C3%A0%2017.38.00.png

Comme je n'ai pas mon ordi sous la main et que j'ai pas mal de boulot jusqu'à Noël, je ne peux pas vérifier tout de suite, mais c'était injouable chez moi. Dès que je jouais trois ou quatre notes, ça craquait (je ne parle pas de saturation du volume, en effet), phénomène que je n'ai pas avec d'autre VSTi, même installés sur un DD externe.

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 23:10:44 ]

20
Oui, j'ai le même comportement sur mon PC (et le nombre de voix augmente avec des accords). Par contre, j'ai revérifié, je n'ai pas de craquement au niveau du son, tout marche bien. Mais je n'ai pas essayé au milieu d'un morceau avec d'autres instruments, j'ai lancé uniquement "Kontakt" sur un nouveau projet.