Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bons riffs à jouer sur un rhodes (ou équivalent)

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 748 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bons riffs à jouer sur un rhodes (ou équivalent)
Hello :D:

Je vous invite à poster ici des exemples de riffs, morceaux, partitions faisant utilisation de piano electrique genre rhodes

J'adore ce son je voudrais m'y mettre sérieusement mais je manque de partoche et d'idées de morceaux à repiquer...

Je commence avec "Beck - Where it's at" joué sur un wurlitzer il me semble, bien cool comme riff :8)

D'autres idées ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Supergrass - Mary

'tain, c'est trop bon ça !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

12
Je viens de découvrir le groupe "General Electriks" et y'a riff de piano électrique (rhodes ?) super cool sur la chanson "Tu m'intrigues" :aime: :bravo:
13
Y'a un riff sympa sur l'instru de Hocus Pocus - Hip Hop

Hors sujet : Le clip est sympa aussi

14
C'est plutôt un Wurlitzer mais j'aime bien le riff de "Susan's house" sur le 1er album de Eels...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

15
Hum j'ai l'impression qu'ils ont mixé piano et wurli, enfin c'est sympa

sinon j'avais pas écouté le supergrass en effet c'est :bravo:
16
:lol: Je suis intéressé moi aussi par le numéro du magazine Keyboard qui traite des riffs au piano et à l'orgue :lol:
17
Sur le 2ème album de Jet, il y a aussi un bon truc sur "Bring it on back" (avec une sorte de trémolo). J'adore ce groupe, d'ailleurs...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

18
19
Donny hattaway the ghetto = wurlitzer plutôt mais :aime: :aime: quand même !!!

pour le rhodes : herbie, jamiroquai, steely dan, james taylor quartet, the crusaders, michael jackson (les vieux ...), ... pfff y en a tellement et dans tous les styles, là j'ai été plutôt orienté par mes goûts ... :8)
20
Chick corea-crystal silence :aime: (si vous voulez j'ai la partoch je vous l'envoi elle ets basique moi je kla fais a ma sauce c'est seulon le style) :P: