Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP : A propos des Fender Rhodes

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP : A propos des Fender Rhodes
Voilà, je voulais avoir quelques renseignements sur les Fender Rhodes. Y a-til une pédale livrée d'origine ou faut-il l'acheter à part? Doit-on obligatoirement posséder un ampli pour sortir un son? Je veux dire, ça marche un peu comme une guitare électrique c'est ça? Peut-on brancher d'autres pédales dessus, genre whahwah, etc? Où peut-on chopper des extraits "brutes" de Fender Rhodes? Je voudrais voir le son que ça a sans instrument à côté en fait...

Voilà, merci aux éventuels connaisseurs! =)

A+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
:fleche: E-MU Vintage Keys Keyboard
:aime:


L'émulation ca a du bon aussi ,le poids,l'entretien et les autres sons disponibles DX7,B3 ect ... :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
12
D'accord,mais appuyer plus ou moins fort sur les touches solides d'un rhodes pour frapper les marteaux et les entendre vibrer,taper sur les cordes c'est vital et c'est un vrai plaisir irremplaçable (c'est ce que je voulais dire en fait)
13
On est bien d'accord :clin: C'est un peu comme le piano ( meme si je trouve les differences emu/vrai plus grande pour ce dernier ) : si tu veux un son correct, tu auras certainement mieux avec des samples qu'un vrai piano enregistre avec un mauvais piano et 0 connaissances. Le plaisir de jouer est incomparable. ( dans 10 jours, je toucherai a nouveau un piano :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: )
14
Mon rêve=
jouer un jour sur un vrai clavecin (ou pourquoi pas un clavinet )
15
T'as jamais joue sur un clavecin ? Tu peux faire ton shredder du clavier, tellemet la veolcite est dingue, sur ce truc.

J'ai meme eu la chance de jouer sur un piano forte ( tout ca parce que je faisais des 4 mains avec une gosse de super riche au conservatoire :mdr: )
16
:) ça donne envie
par contre="shredder"=?
17
Ben en fait, j'utilise ce mot depuis "l'invasion" des guitaristes. Je crois que c'est un gars a la guitare qui joue tres vite des trucs qui servent a rien, comme des septolet de huitieme de croche a 300 BPM :mdr:

Non, entre la lourdeur d'un piano et un clavecin, ca... change. Mais perso, j'aime pas, car le spectre est trop riche et trop "court" a mon gout ( ja'ime pas du tout le repertoire, aussi, en tout cas en "classique" ). Je prefere le clavinet.
18

Citation : E-MU Vintage Keys Keyboard
L'émulation ca a du bon aussi ,le poids,l'entretien et les autres sons disponibles DX7,B3 ect ...



A gerber, excuse moi mais je préfere dix fois plus me faire un peu plus chier à transporter un truc de 60 kg avec seulement 1 son mais 1 vrai son, que d'avoir 2050460 imitations sur un clavier plastique.

Et c'est vraiment le fait d'"imiter" qui me dégoute, j'ai aussi 2 synthé analo korg ms10 et korg ms20, des purs et durs où tu construis ton son, mais c pas du vent, de la paillette.

Parce que m^me si le son était exactement le même, y a pas le magnifique capot rond avec la bande en alu au dessus du clavier, avec les 2 potards, et l'insigne "fender rhodes stage 73 mk1" ;) .........nan mais c un bel objet aussi.

Et sans déconner, hier je me ballade sur mon pc et je retrouve une photo de mon rhodes (qui n'est pas chez moi), j'en ai sourit de bonheur

Alors le "E-MU Vintage Keys Keyboard ", pour moi c du polystyrene, du plastik, auucun gout koi, fade.

Mais bon, par contre si l'on se paye une ému parceque l'on a pas l'argent pour un rhodes, je comprends, mais sinon, ah non, m^me si y a une superbe imitation de l'orgue hammond avec effet leslie..........

Bref voila, c le son, mais c aussi un objet de collecte, et tu peux approcher le son, mais t'aura pas l'objet.
19
Moi je commence en avoir assez des puristes et des "ouai mais je veux dire un vrai c'est blablabla........" :bravo: lol (heuresement qu'ils sont la sinon y aurait jamais de débats :)))

Bon en tout cas moi je posséde un vrai rhodes, et vous allez me dire que c'est la honte mais je ne m en suis servit qu une fois pour enregistrer !!!!!
D'ailleurs il n est meme pas dans mon home studio mais dans ma chambre.

Alors un vrai rhodes ca sonne c'est le trip , ca a un son inimitable (enfin pas sur!!!)
Mais les gars qu est ce que c'est lourd , je le kiffe mais vraiment c'est mon bébé, je n ai vraiment pas envie de le revendre parcequ en plus il est en bon état, mais putain c'est lourd !!!
Pour maquetter je prefere utiliser des Emus , d'ailleurs un pote a qui j ai fait écouter une maquette , m as dit "wouah il sonne bien ton rhodes quand meme" ,
Quand il a sut que ct une émulation réchauffée a coup de plug il était dégouté!!!!

Alors franchement moi je dit vive le fender Rhodes et vive les émulations!!!!!!!!

Litle