Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le piano.

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 865 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apprendre le piano.
Salut !
Voilà, je suis guitariste depuis deux ans et j'ai acquis un niveau tres correct qui me convient, (en effet je cherche pas forcément la perfection absolue....)

Je désirerais apprendre le piano, mais sans prof est-ce dur? En achetant qques bouquins puisje m'en sortir? sachant que je veux juste pouvoir jouer qques trucs au pianos mais pas forcément hyper hyper difficiles (certains morceaux de coldplay sont tres betes il parait).

Voila, je vous remercie d'avance!
a+ :mdr:
2
Zyva l'otre bouffon il croi ke le piano c pr les racailles :D:
en fait ce post est juste pr t'empecher de te prendre un pti bide moon petit alex :bravo:
3
"Les joies de la première année de piano" de Denes Agay
c'est une très bonne méthode avec laquelle j'apprend à jouer et à lire.
Et pour l'instant j'ai l'impression de m'en sortir pas trop mal...
4
Quelques cours pour la technique des doigts, très importante :clin:
5
Salut,

J'apprend moi aussi le piano et je te conseille (comme on me l'a conseillé sur AF) le Déliateur au éditions Van de Velde.
C'est un bouquin d'exercices pour les doigts, de rythme et de gammes et je le trouve vraiment utile
6

Citation : le Déliateur

Je l'ai vu passé il y a quelques années quand ma mère a voulu se remettre au piano...

Elle a halluciné je crois :lol: , ce n'est pas du tout pour les débutants non? Il faut déjà de bonnes notions?

et les "Les joies de la première année de piano" de Denes Agay, c'est complet? Ca se trouve dans quelle cyber-boutique?

Merci

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
7
flagg

Le Déliateur
Piano - Cours gradué de technique pianistique / 64pp / Présentation claire, technique ; illustrations indiquant les meilleures positions de la main pour les passages du pouce et les mouvements du poignet. Ouvrage d'une qualité pédagogique exceptionnelle. Plus de 700 000 exemplaires vendus à ce jour.
Editeur : Van de Velde Niveau : INTERMEDIAIRE 13.65 EUR -
:bravo: Merci du tuyau je le commande pour ma part

Sinon qui dit mieux en tirage à part le HANNON