Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emulations de RHODES

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emulations de RHODES
Salut a tous !


Partagez donc vos infos sur les diverses émulations ( expandeurs, cartes, plugs logiciels,...) de Rhodes. Lesquelles vous semblent interessantes ou au contraire lesquelles vous semblent a éviter ?

ACH! Un Rhodes... :aime:

Que pensez vous d'EVP 73/88 ? Des sons Rolands en cartes d'extension pour expandeurs ? Des sons du Clavia Nord Electro ?

Qui connait le logiciel Lounge Lizard ?

Y-a-t-il des sons de Rhodes crédibles dans le Korg Triton ?

Etc...

Apple.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui interessant ca jazzy, rbass, je vais essayer avec le rhodes!
Mais dans amplitube, t'as le tremolo, la reverbe a ressort, ptite distorsion, un peu de wha wha...ca fait un son assez personnel, c'est ca qu'est bien!!
Je le sonseille également avec le b4, gros son assuré!
:aime:
12
Amplitube et B4 :bravo: OUI OUI

mais sur le rhodes je prefere le tremolo du evp direct
mais j'avoue que c'est un son interressant mais dans MA vision
du rhodes, je le prefere sweet, mellow, dans rbass....

mais tu sais ma bish les gouts et les couleurs ....
13
What is rbass ?
14
Et quelqu'un connait la carte keyboards 60,70 de Roland pour les Jv????
Sinon que vaut le Emu vintage keys ( je crois qui s'appelle comme ça mais pas sur... )...

je recherche un son de rhode bien chaud et pas un son de cloche contrairement à jazzy et vos avis ont l'air de recouper le test du recording gu mois dernier sur le lounge... va falloir que j'aille voir ça de plus près! :bravo:
Audiofanzine Football Club
15
Salut.

le lounge lizard est vraiment pas mal. par contre il fout un vrai bordel dans un mix si on le charge trop en effet..; l'evp88 est parfait ainsi que le l'evp 73!!

pour la scene j'utilise le motif 6 car il y a des rhodes qui assure vraiment !! les pianos acoustiques sont aussi super.. d'ailleurs j'adore cette becane pour la scene ! il faut utiliser les bons effets pour le rendre un peu moins clean.

j'ai longtemps utilisé la carte roland 70". le son est trop clean à mon gout....

j'ai gardé mon rd500. les sons de rhodes sont disons.. depassés.. mais le grain est toujours sympa même si on est loin d'un imitation realiste...

je n'ai jamais entendu le promega... je vais aller ecouter ça tres bientôt..mais.. bonjour le prix et le look... c'est vraiment introsportable vu la façade avant.

A@@
16
Je n'aime pas uniquement le rhodes type cloche :D:
j'adore aussi quand il est un peu plus fondu et chaud c sur

sinon

Rbass, C'est WAVES - Renaissance Bass
il recreé des harmoniques graves dans le signal
(c pas un EQ !!! na na nan)

@+++
17
Ah oui,je l'ai déjà vu, ce truc. ça me semblait tout chelou, ce truc...
18
Comme émulation de Rhodes, le GEM pro mega, ya pas mieux :P: :P:
Un vrai Rhodes, j'en ai un, c'est un bel objet, ça a "une âme", le son chaud me donne toujours le frisson et avec la boite d'effets GT6 de chez Boss, ça le fait. Le problème, c'est que c'est vachement lourd à transporter :furieux: :furieux: J'hésite aussi à trimbaler un aussi bel objet. Le GEM pro mega sonne vraiment l'enfer :bravo: et en blind test, il est vraiment dur de faire la différence. Les effets du GEM sont très bons et certains sons de piano accoustique sont tout à fait OK avec la possibilité de trouver un son à son goût en jouant sur l'équaliseur.
A mon avis, l'émulation de Rhodes de chez Clavia ne tient pas la route :non: comparé au GEM. Après avoir testé longuement les deux, j'ai craqué pour le GEM. Ca fait 6 mois que je l'ai et plus ça va, plus je suis content de mon achat. Si vous avez les tunes, n'hésitez pas.
19

Citation : Comme émulation de Rhodes, le GEM pro mega, ya pas mieux



Le S2 ( GEM workstation ) en occaz, sonne bien en Fender et Wurlitzer :clin:
Mais c'est évident que le pro mega est vraiment un top dans ce créneau :bravo:
Le S2 est à ecouter et moins lourd aussi que le pro mega mais plus ancien aussi :!:
20
Slt

je viens de commander le rhodes "scarbee". les demos sont supers. un pote l'a acheté et m'a envoyé quelques demos faites avec ces ptits doigts musclés. c'est le top.

A@@@