Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emulations de RHODES

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emulations de RHODES
Salut a tous !


Partagez donc vos infos sur les diverses émulations ( expandeurs, cartes, plugs logiciels,...) de Rhodes. Lesquelles vous semblent interessantes ou au contraire lesquelles vous semblent a éviter ?

ACH! Un Rhodes... :aime:

Que pensez vous d'EVP 73/88 ? Des sons Rolands en cartes d'extension pour expandeurs ? Des sons du Clavia Nord Electro ?

Qui connait le logiciel Lounge Lizard ?

Y-a-t-il des sons de Rhodes crédibles dans le Korg Triton ?

Etc...

Apple.
Afficher le sujet de la discussion
21
En hard je sais pas mais en soft j'aime bien les evp mais il me semble que ça tourne sous cubase aussi 2sec, je check.... yes ! ça marche !
B GOOD je saisis pas ... tu as un vrai rhodes mais tu as pris un GEM pour le remplacer sur scène ????
perso quand j'ai eu le mien, au départ il bougeait pas de la maison et je l'ai pris une fais en répèt juste pour le fun, et ben depuis il me suit partout et j'ai commencé à me demander quelle utilité pouvait avoir mon RD600 ...
OK le gem sonne probablement mieux que mon RD mais le toucher ... RIEN ne vaut le toucher d'un rhodes... enfin j'ai du mal à comprendre...

Yamada Man
www.aquarium-records.com
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
22
OK pour dire que le toucher du Rhodes est inégalé.
Maintenant, le poids de l'engin fait qu'il est impossible à manipuler seul (même avec un diable car pour le sortir de ma cave, il faut vraiment être deux) ce qui n'est pas le cas du GEM que je porte seul à l'aise. D'autre part, le Pro Mega permet d'avoir en plus des sons de pianos vraiment praisantables ce qui est utile pour le type de musique que je joue.
Je comprends qu'un puriste pro (que je ne suis pas) n'accepte de jouer que sur un Rhodes ou sur un vrai piano accoustique. Le but de mon message était d'insister sur le qualité du GEM pour encourager les hésitants à franchir le pas. Perso, je prends vraiment mon pied avec cet instrument :aime:
23

Citation :
Je comprends qu'un puriste pro (que je ne suis pas) n'accepte de jouer que sur un Rhodes



Des pro, et pas des moindres, utilisent ces émulations, dont l'evp sur G4 titanium, en live. :clin:

Pour un piano, j'aurais plus de mal à le croire.
24
Esaye les preset du d 50 roland genre tine hard tine fulltine beaucoup plus rond et chaud que le tutes ces versions soft il parait que emu a sorti un expandeur vintage connaissant le grain e mu ca doit etre pas mal a mon avis
25
En hard, moi j' utilise le Micro Ensemble de Kurzweill qui possede des Rhodes bien sympa :lol: , par contre, rien n' est parametrable et il n' y a pas d' effets, il faut utiliser des pedales pour changer le son. Sinon les Rhodes Yamaha sont pas trop mals, comme sur le S90 par exemple. (de toutes facons rien ne remplacera jamais un VRAI... :non: )