Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motif rythmique Funk-Fusion-Jazzy et tout ce que vous voulez!

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif rythmique Funk-Fusion-Jazzy et tout ce que vous voulez!
Salut tout le monde! Je sais pas si mon post trouve vraiment sa place ici mais bon a defaut de mieux... Voila mon "problème" je fais souvent des boeufs sur des thèmes funk (fusion?) dans une seule tonalité (et oui on est pas tous herbie hancock ou marcus miller et puis c marrant!) mais je me retrouve souvent assez con avec mon son de rhodes qui est pas aussi simple a utiliser en rythmique qu'une guitare en cocotte! donc ma question (finalement on y arrive) : est-ce que vous auriez des "riffs" (des gimmicks, des phrases chocs appelez ca comme vous voudrez) a me filer ou me faire écouter.
Merci!

Marc
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, mes préférés ce sont les accords Maj7, 9, 11...



Sur la main droite, je joue a contre-temps entre les mesures et (en général), je retombe sur les temps pour bien marquer les mesures...
C'est comme si je jouais perpétuellement avec une rythmique en breaks !
12
Merci a ts pour vos reponses! Benj ce serait super sympa si tu pouvais m'envoyer ça! Peux-tu le scanner si ca ne te dérange pas et qu'il n'y a pas trop de pages?
Merci beaucoup!

Marc
13
Tiens 2-3 trucs encore. Bounet tu les utilises comment tes 9 et 11? par ex : sur un thème en Do mineur (original non? lol) quelles notes utilise tu? Les 9 et 11 ca s'utilise aussi sur du majeur?
Tiens Benj en échange j'ai une partoche de herbie si tu veux c super simple et pas long mais c'est sympa!
@+

Marc
14
Sur un Do mineur, je ferais :
Do - Ré - Ré # - Fa - Sol - Sol # - La #
Soit Do - 1T - 1/2T - 1T - 1T - 1/2T - 1T :bravo2:

Mais... laurent Juillet qu'en pense-t-il ?
15
MIb pas RE# :non:
16

Citation : Sur un Do mineur, je ferais :  
Do - Ré - Ré # - Fa - Sol - Sol # - La # 



Laurent Juillet, il pense trop! :mdr:

Par contre il est d'accords avec Robert Smith c'est pas Ré#, mais Mib. Et même que ce n'est pas ni Sol#, ni La#, mais Lab et Sib.

Laurent.
17
Rha la la j'te jure
18
Bounet discrédité à vie :mdr:
19