Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fender rhodes/korg sv 1

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fender rhodes/korg sv 1

bonjour à tous,

question simple :

Je suis amoureux du son du fender rhodes mark 1 et 2, j'envisage d'en acheter un prochainement mais :

- je n'ai pas de quoi l'amplifier; si ce n'est le balancer dans ma carte son et jouer au casque

- je n'ai pas bcp de place chez moi

Je sais aussi que l'authenticité a un prix : poids, encombrement, entretien et c'est pourquoi je me demande si investir dans le korg sv1 ne serait pas une alternative intéressante.

Je précise que je suis un "jeune claviériste", qu'avant j'étais guitariste mais depuis plusieurs années j'ai pris gout à jouer du clavier et particulièrement avec ce son là.

Je n'ai pas un budget extensible et ne suis pas fan de clavia, d'où mon choix sur le sv1

2

Et ba banco pour le SV-1 moi je le trouve bluffant.....et puis si un jour t'as pleins de sous achètes toi un vrai rhodes pour le kiffe....autre avantage le SV-1 possède d'autres sons de clavier vintage....e plus c'est moins cher qu'un rhodes d'occaz en bon état....et en plus tu te casseras moins le dos...

3

merci pour l'info,

en fait j'ai fait + simple :

un clavier maitre studiologic toucher lourd 76 touches + 2 banques de sons scarbee (rhodes mark I et wurly a200), le tout pour bien moins cher et je pense très performant.

4

Les banques de sons de scarbee sont excellentes, je le confirme ! Donc, un petit portable bien stable et ton clavier maître et c'est bon !