Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une workstation en complèment ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une workstation en complèment ?
Bonjour a tous !
x
Hors sujet :
Fait beau hein :bravo:


bref je ne suis pas venu parler soleil mais piano voila ^^

Je suis dans un groupe de rock (à tendance pop) et je m'occupe des claviers. J'ai chez moi pour le home studio un clavinova yamaha qui est excellent pour les maquettes afin de s'enregistrer avec mon zoom r16 mais le problème c'est sur scène... J'ai un synthétiseur roland juno-di qui me sert donc à trifouiller des sons d'ambiances ect.. mais quand je veux jouer sur scène du piano c'est pas pratique :/ j'ai bien le korg sp 250 de mon frère (il ne s'en sert plus un gros gachi !) mais il est super lourd pour le transporter .. (j'ai meme une housse pour !)

alors voila ma question, pour la scène est-ce que il est préférable que j'achète une workstation légere avec des bons sons pianos et un toucher lourd ? (afin de jouer juste la sonorité piano quoi) et avoir en complément mon roland juno di ?
Si oui quel modèle ? (ordre de prix.. 500 euros on va dire)

Si vous avez un conseil ou une autre solution n'hésitez pas :D

Cheer's :aime:
2
Up ! :D
3
Bin deja si c'est pour un jouer un son de piano sur scène, pourquoi une workstation? tu vas payer le fait que ce soit une workstation alors que tu n'as pas l'air d'en avoir besoin étant donné que tu as deja un home studio donc tu peux deja maquetter...

Peut etre serait il pas mal de chercher deja un 88 touches (pour jouer du piano c'est plus sympa quand même!) pas trop lourd et pas cher d'occasion tu as la gamme P de chez yamaha par exemple (tu peux trouver un p120 dans les 600 euros d'occasion en négociant un peu) le toucher est bien, c'est du 88 touches, et le son de piano est pas mal. ou sinon le p95 regarde sur thoman en neuf il est a un peu plus de 500 euros, il est leger par contre le toucher est nettement moins bon que le p120.

Evidemment si tu avais un budget plus important un petit nord stage de chez clavia....Mais c'est plus le meme prix là!

4
Ah bah un nord stage ya que ça de vrai :D

okay je vais regarder ces modèles (que je ne connaissais pas..) merci !
5
Les modèles ont l'air pas mal mais presque aussi lourd que le sp 250 :/

Sinon il y a l'alternative du flycase qui a l'air adapté ..
6
non le p95 doit etre plus leger je l'ai essayé c'est un "petit" gabarit pour un stage piano. Apres si tu veux du leger et donc pas un toucher lourd (car c'est aussi ça qui fait le poid du piano) tu peux prendre un clavier maitre midi du type m-audio (la pour le coup c'est leger si tu prends un des modeles keystation) et tu le branche à un ordi portable avec un soft de piano virtuel mais bon faut pas avoir peur du plantage pc sur scène lol
7
ce qui m'intéresse c'est le toucher lourd + la lègéreté du piano en fait :)