Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon à jeter?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 484 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon à jeter?
Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a quelques semaines un vieil orgue italien eko tiger des 70's.
Dans les premiers temps, il fonctionnait parfaitement (hormis les tirettes qui étaient un peu capricieuses).
Depuis quelques jours, quand je l'allume, il fait un grésillement discontinu et il m'est impossible de jouer la moindre note. De temps en temps (genre un fois sur cinquante), il marche normalement.
Du coup, ce matin j'ai ouvert la bete pour la nettoyer un peu. Je me suis dit que ca ne pouvait pas lui faire de mal étant donné qu'elle était restée dans un grenier pendant plus d'une décennie. J'ai enlevé les moutons de poussière et passé un peu d'air sec pour lui redonner un coup de jeune mais le problème persiste. De plus, au bout de quelques secondes, j'ai eu droit a une grosse odeur de cramé et de la fumée qui s'échappe.
Pensez-vous qu'il est bon pour la casse ou y a t'il une solution pour le sauver?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup, je vais tâcher de me procurer des diodes, un fusible, un petit fer à souder et un multimètre.
D'ailleurs a ce sujet, connais-tu un site sur lequel je pourrais commander les composants?
12