Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent réparation de rhodes

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Urgent réparation de rhodes
Je lance un appel a l'aide :
qui repare les pianos fender rhodes en province??
cela fait 7 mois que j'ai mon piano sans pouvoir jouer car il a besoin d'une petite réparation!
moi j' habite a ST_ETIENNE dans la Loire et tous les réparateurs que j'ai contacté ne connaissent pas
les pianos éléctriques...
je suis pret a tout car je ne veut pas m'en séparer, toutes informations,conseils sont bienvenus,
MERCI d'avance, Skip
2
Quel est le probléme :???:

pour atteindre l’inaccessible étoile

3
Salut Vox!!
alors c'est un Stage Mark 1 73, la partie métallique est recouverte de poudre blanche (oxydation),
harpe, tines.. faut-il traiter avec un spray et comment?
il manque un petit tip sur un marteau, il a du se détacher et tomber a l'intérieur du piano, je doit le démonter ou juste coller un nouveau tip avec de la glue?
enfin le mien a 2 sorties alors que tous les modeles identiques n'ont qu'une sortie?
il dégage une forte odeur qui remplit la piéce, c'est normal ou mauvais signe?
Merci d'avance!!!javascript:emoticon(':D:')

skip
4
Up!
5
Merci Vox!!javascript:emoticon(':bravo:')

pour la 2 eme sortie, a mon avis, c'est l'ancien propriétaire qui a rajoutée une 2eme sortie directement de
la harpe, peut-etre pour avoir plus de gain?
un seul marteau, ça sera dur a trouver, quequ'un en vends en France? javascript:emoticon(':???:')
6
C'est une petite modif qui permet de bypasser le potentiomètre de volume de ton Rhodes... ce dernier étant de qualité assez moyenne et "bouffant" un peu le son. j'ai ça aussi sur le mien, et après je sort sur un préampli sur lequel je peut régler le gain.
7
Merci Etienne,
dis-moi, quel pré-ampli tu utilises avec le Rhodes?
8

Citation : dis-moi, quel pré-ampli tu utilises avec le Rhodes?


un ART tube MP, pour avoir un beau son clair. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... je pense qu'un bon préampli guitare le fait bien, ou alors un simulateur d'ampli genre Behringer Vamp...