Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lutter pour trouver un Rhodes ou acheter un Nord Electro ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lutter pour trouver un Rhodes ou acheter un Nord Electro ?
Msieurs-dames...

Je me mets doucement à la musique (je compose comme je peux depuis quelques années sur mon PC avec très peu de matos et un peu de créativité) mais je sature un peu et j'ai envie de JOUER vraiment de la musique.

Le son qui me transporte depuis toujours : le RHODES !

Etant donné la galère que c'est apparemment d'en trouver un ces temps-ci, je suis en train de modifier mes ambitions... Faut-il être patient et flinguer son compte en banque pour un vrai Rhodes fragile, peut-être abimé avec la galère des pièces introuvables etc... Ou cèder à la facilité et me payer un Clavia Nord Electro 73 (peut-être un peu plus facile à trouver d'occaz : trop cher pour moi au prix neuf) costaud, fiable, récent et avec des sons de Wurlitzer, Hammond et Clavinet que j'adore aussi presqu'autant que le Rhodes.

Est-ce encore envisagable de trouver un bon Rhodes en bon état pour pas trop cher (1200 - 1300 € max) ou est-ce que je rêve ? Est-ce que ça vaut la peine de chercher le Graal pendant des mois ?

Suis-je dans la même galère pour touver un Nord Electro 73 d'occaz dans les mêmes tarifs ?

Ou est-ce que je ferais mieux d'aller m'acheter un bontempi et retourner bosser sur Gigasampler ???

Aaaaahhhh... Tant d'incertitudes, de compromis à faire et de bières à boire en se posant des questions insolvables...

Vuzzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
2
Les Nord Electro d'occaz ne courent pas les rues.
Le Rhodes oui c'est magique, mais franchement vu le poids et les emmerdes, je te conseille un Nord Electro 73
ou 61, frachement cela vaut le coup, les sons sonnent bien avec du grain.
A+
3
Le Nord Lead en occase c'est carrément plus dur à trouver qu'un Rhodes...
4
Je viens de passer une semaine en studio oû se trouvait un suitcase 73...c'est vraiment super comme instru.. bien aussi pour choper une tendinite car le toucher est pas simple du tout... mais qu'elle son.. il a fallu le demonter pour regler une lamelle ou 2.. et c'est tout.

par contre j'avais apporté mon pc avec scarbee(rhodes) et je dois dire que la difference entre le scarbee et le vrai rhodes n'est pas hyper flagrante.. juste dans les aigus...peut être..

le rhodes est un instru imprevisible qd tu frappes sur une touche.. certains marteau etaient usés mais cela donnait un grain à certaines notes...je reste encore sous le charme.. malgré le poids, le toucher.. et... le côté intransportable de la chose..

je pense opter pour un portable et mon scarbee....
5

Citation : Je me mets doucement à la musique



si j'était toi, nord electro. t'auras un rhode, un wurli, un hammond, un clavinet, etc...

+ le midi, sans le poids et les réglages à faire.

Un puriste ayant joué 30 ans sur un rhode te dira que c'est de la daube.
Un puriste ayant roulé 30 ans dans une mini cooper te diras aussi qu'une 206 c'est de la daube.
Je ne suis pas puriste et n'ai jamais joué sur un rhode.
je n'ai pas les moyens de rouler dans l'inconfort 'mythique' d'une mini-cooper.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

6
Prend un Nord Electro, un Rhodes c'est top mais tu vas te faire chier avec.
Le Nord Electro version 61 pèse 6 kg à peine et le 73 9 Kg
En + du Rhodes, le Wurly, le CP 80 Yamaha, Clavinet, et le B3 vraiment réussi
Tu es gagnant sur tous les plans.
Moi le mien je l'adore, je compte lui ajoindre un Nord Lead III comme copain.
Des bécanes vraiment faites pour la scène !!!
7
Il est clair que rien que pour le poids je n'hesiterais pas. fo penser a un effet externe pour le nord lead non?? il n' a pas d'effets internes..( 'si tu fais de la scene).. la difference se fait aussi grace à ça...

si tu debutes, tu peux aussi prendre un petit clavier maitre et investir dans des virtuels, chargé de pc de ram et la, tu auras un instru plus que raisonnable....tu trouveras ton bonheur.

si tu ne fais pas de scene....
8
Vuzz,
si le nord electro est trop cher, regarde du côté de l'EMU Vintage Key

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

9

Citation : Est-ce encore envisagable de trouver un bon Rhodes en bon état pour pas trop cher (1200 - 1300 € max) ou est-ce que je rêve ? Est-ce que ça vaut la peine de chercher le Graal pendant des mois ?



oui mais pas sur le net!
un ami en a trouvé un pour 300 euro avec un synthé analogique en cadeau !!
un ex zicos de bal qui voulait faire de la place... :o:


Citation : si j'était toi, nord electro. t'auras un rhode, un wurli, un hammond, un clavinet, etc...


Mais ouiiiii, le tout enrobé dans une belle boite en plastique, et c'est la marmote qui mettra les claviers dans le papier alu...... :ptdr:

Citation : Le Nord Lead en occase c'est carrément plus dur à trouver qu'un Rhodes...


pas faux et à quel prix aussi

Citation : Je ne suis pas puriste et n'ai jamais joué sur un rhodes.

alors desolé mais tu es mal placé pour le conseiller

Si ton rêve ne tiens qu'à un Rhodes prends le temps, fait toi plaisir et part à sa recherche, c'est trouvable.
C'est sur il y a les simulateurs en tous genres mais dans la vie il faut savoir si tu te donne les moyen de faire comme si , ou si tu te donne les moyens de faire vraiment,
et là c'est toi qui voit :8)
10
La raison ou le coeur c'est toujours la question mais si c'est le son du rhodes qui te botte ben .... prend un rhodes 73' :lol: