Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site ou méthode pour appréhender la rythmique funk au clavinet

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Site ou méthode pour appréhender la rythmique funk au clavinet
Bonjour,

Je recheche un site ou un conseil sur une méthode (un livre ou une video) pour appréhender, avoir des exemples à travailler, sur la rytmique au clavinet D6.
Ces trucs qui ressemblent beaucoup aux cocottes que peuvent faire les guitaristes, mais pour les clavieristes, ces petits patterns funky qui déchirent...
Ou bien même pour rhodes... je pense que vous avez compris l'idée de ce que je recherche.

Merci.
2
Bon je suis pas un pro des clavinet mais j'ai un peu taffer sur Hohner...
Je pense que ma remarque est assez futile ( tu as peut etre deja fait l'experience toi meme )
Mais bon , voici quelques conseils ( pour les autres eventuellement)
- funky = accords sobres et rythmique genralement a la croche voir a la double ( essaie aussi de travailler la poly- rythmie style du 6/8 sur du 4/4 etc...)
- main gauche : generalement fondamentale , quinte , octave
- main droite : joue des tiers , des cartes , et des quintes ...evite les dissonances ..

C'est pas grand chose mais a mon avis tu ne trouvera pas de methode , le jazz rock et la funk sont des music sur le tas ....le mieux c'est de trouver un prof qui connait les plan et qui groove ( comme le mien ?....héhéhé)
3
Merci pour les conseils.

Sinon, j'ai commandé le livre "funk keyboard". Je pense qu'il y aura des choses intéressantes à prendre aussi la dedans.

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, faut pas hésiter.
4
Ah que j'aimerais avoir un D6... (pas un synthé :|)
sinon pour bosser la 1ere chose à faire à mon avis c'est d'écouter des disques et retranscrire !!!
dans le genre des George Duke, Cobham, S.Clarke ... pas mal de clavinet qui déchire là dedans !
et puis de l'huile dans la wahwah ! :D:
5
Reproduis des morceaux style "superstitious" de stevie wonder et inspire t'en...
6
"superstitious" à mon avis est pleine de re-re... bonjour le travail pour jouer ça ! à moins qu'un live soit dispo ?
7
Je suis un grand grand fan de Clavinet. :bravo:
Cet instrument me fait tripper à mort ! Je me dis tous les jours que je ne suis pas né à la bonne époque :(((

Je crois qu'il n'y a pas de secret : il faut en écouter à mort... de S.Wonder à Billy Cobham ... en passant par Herbie Hancock. Faut en bouffer ...

Aller , un ch'ti lien vers un morceau perso ... on y entend un bon chorus de clavinet "whawhatisé" :clin:

C'est par la ...


Et pis pour "Superstitious", pas si dur que ça en fait :8) . Mais si on écoute bien ( au casque ) , il y a plusieurs pistes de clavinet en même temps ... héhé
8
Si ca se trouve il y a un bouffon qui s'était assis a coté de lui et il savait pas...
9
Bouffon ... heu ...quand tu écoutes comment il est placé l'autre clavinet ... je ne pense que "bouffon" soit le bon mot :lol:
10
Sbe, tu peux vérifier ton lien... parce qu'il marche pas. Merci.