Sujet de la discussionPosté le 11/07/2009 à 17:43:24comment développer son groove?
Bien le bonjour, je voudrais perfectionner mon vocabulaire "clavinistique"(surtout éviter de retomber toujours dans mes réflexes habituels),
-existe-t-il des partitions de clavinets(ça m'étonnerait mais on sait jamais)? -ou des midi files téléchargeables? -ou tout autre idée
la seule chose que j'ai trouvée sont les vidéos sur youtubes, c'est déjà pas si mal d'ailleurs.
merci d'avance
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/07/2009 à 22:31:31
dans la collection Hal Leonard, il y a "R&B keyboards" et "Funk keyboards" qui proposent quelques plans pour rhodes, clavinet, b3 et autres... perso, je te conseille le deuxième, bien que ces 2 "méthodes" soient pour le moins frustrantes, des plans rapides, quelques morceaux sympas avec playback, mais pas vraiment de logique de progression précise. les chapitres sont nombreux mais moi ça me donne l'impression de survoler plusieurs notions sans vraiment les approfondir (voilà pourquoi je dis frustrant)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Wozzeck
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/07/2009 à 02:37:53
Merci de ton attention Kristoc'h. Je connais la méthode funk Keyboards(je l'ai), je partage tout à fait la critique que tu en fais, c'est exactement mon point de vue aussi. Mais il est vrai aussi qu'elle a le mérite d'exister, et il semble qu'il y ai peu d'autres choses sur le sujet.
l'idée des midi-files me convient assez bien, car c'est très souple à la manipulation, surtout le fait qu'on puisse les écouter à des tempi très lents, ce qui permet de bien comprendre ce qui se passe au niveau des ponctuations des pouces, par exemple.