Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet M
Photos
1/157
Hohner Pianet M

Sujet Comment le brancher sur un ampli?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 229 vues
  • 6 followers
1 Comment le brancher sur un ampli?
Salut à tous, amis musiciens!
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Pianet M et je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous peut m'explique comment brancher cette merveille sur un ampli? Il y a 2 "prises" (un genre de prises DIN) sur la face arrière et je ne sais pas à quoi elles correspondent :-(
Merci pour votre aide, je dois bien avouer que je suis nul en électronique!

Musicalement
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
2
http://www.priceminister.com/offer/buy/17164920/Cordon-DIN-RCA-AC-54-Sono-Materiel-de-studio.html

Ce genre de prise transforme le din en rca tu recevras le signal sur une des prises RCA et tu pourras brancher au rca ce que tu souhaites avec une rallonge ou un adaptateur RCA jack.
Tu pourras l'utiliser avec le genre de prise que je t'ai mis en lien mais ça ne sera pas très beau, si tu veux te fabriquer un cable jack / din la prise te permettra quand meme de tester les pins et donc de savoir à quel cables souder le jack.

3
Désolé pour le retard monstrueux de ma réponse mais un grand merci à toi!
J'avais laissé mon pianet de coté et je m'y remets seulement maintenant!
Je vais me servir de tes précieux conseils et je te tiens au courant, merci encore!
Musicalement

à+
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
4

salut

je suis sur le point de faire l'acquisition d'un pianet M. A larriere j'ai vu les connectiques DIN dont vous parlez plus haut. Mais il y a cependant a droite deux entrée gros Jack. L'une est j'imagine une entrée casque. A quoi sert l'autre?
et ne peut on pas brancher un ampli directement dans la sortie Jack???

Merci de vos précieux conseils

5

Il n'y a aucune connectique jack sur le mien...

Ca a dû être ajouter par un ancien propriétaire de ton pianet.

Comme c'est un instrument stéréo, il est possible qu'il y ait une sortie droite et une gauche...

6

Bonjour, je suis en test pour brancher le pianet sur un ampli, j'ai fait un jack Din, mais plus de souffle que de son!!

quelqu'un à une solution ou n'à pas ce souci?

pour info le cablage de la fiche din est le suivant:

1 L ou R

2 Masse

3 Link de 1
4 R ou L
5 Link de 4

7
bonjour,apres tout ce temps,as tu trouver la raison du souffle ?
j'ai egalement refait les branchement en jack (6,35)et j'ai egalement un enorme bruit blanc,les masses sont correctement branchées,l'impression que c'est "trop" amplifié,pourtant le son de sortit est quasiment comme celui des HP