Pianet T et pédales d'effets
- 14 réponses
- 6 participants
- 3 870 vues
- 6 followers
Juljaaz
Bonjour,
Je compte acquérir un Pianet T prochainement et je voulais savoir quels effets vous utilisiez avec.
J'ai déjà un pedalboard bien fourni que j'utilise avec mes synthés et mon Rhodes à la maison :
Moogerfooger MF101 (filtre/wha), MF103 (phaser) et MF105 (qui peut me servir de trémolo) et un delay Redwitch Titan.
Je pensais rajouter une BBE Sonic Stomp et une petite disto (là le choix est vaste !)
Je dois récupérer un préamp DBX Mini-Pré.
Je m'interroge surtout par rapport aux BBE Sonic Stomp. Va-t-il vraiment m'apporter quelque chose au niveau du son?
Merci d'avance pour votre aide.
- 1
- 2
Juljaaz
Ma première impression est carrément bonne !
Mais c'était peut-être un peu faussé car testé sur un Twin Reverb ! Même la réverb était coupée pour avoir le son le plus "clean" possible.
J'en saurai plus ce soir à la maison
En tous cas je m'attendais pas à un son aussi chaud ! J'ai vraiment hâte de le tester avec le pedalboard !
Et le touché est sympa aussi ! On m'avait dit que ça faisait "jouer" mais j'ai pas trouvé ! C'est plus léger que le Rhodes c'est sûr mais ça reste super agréable !
Voilà pour mes premières impressions !
nankech
Perso j'y cale à peu près toutes mes pédales pour guitare.
Un compresseur MXR est assez sympa, surtout pour les basses.
Une satu analogique (Boss BD2).
Une Micro POG, ça rend super bien, donne un son d'orgue très agréable à l'oreille.
Un tremolo Voodoo Labs, quasi-indispensable, le son est juste magique.
Un echo, bah c'est un echo....
Une MiniQtron EH, pas terrible pour le moment, j'ai pas encore trouvé de réglages qui me conviennent.
Une reverb bien paramétrable, genre Holy Grail (indispensable vu que le Pianet T est dépourvu de pédale de soutien, ça donne beaucoup de résonnance).
J'ai également testé une Marshall Shredmaster, ça rend pas trop mal non plus.
En revanche, attention, je trouve le Pianet T très sujet aux larsens.
Niveau amplificiation, pour le moment, je me contente d'un Orange Tiny Terror HW chez moi. En live, j'ai pas encore testé pour savoir dans quoi je pourrais le faire sonner (ptetre mon Peavey C30).
Juljaaz
Merci Nankech !
Finalement j'utilise aussi mon pedalboard avec !
Un OD/disto (Redwitch Famulus), un delay (Redwitch Titan), un filtre Moog MF101 (qui me sert de whawha avec la pédale d'expression), un phaser Moog MF103 et la Murf de chez Moog aussi (ben oui je suis clavier alors forcément... lol)
Par contre ca buzz un peu, du coup je vais sûrement rajouter un noisegate dans tout ça. J'ai vu le MXR M135 qui a l'air pas mal.
Concernant la touche qui merdouillait à l'achat c'était comme pour Did Poutrator, le petit guide sous la touche et le caoutchouc qui avaient bougé.
J'ai remis le caoutchouc en place comme sur les autres touches et redressé très légèrement le guide en métal et tout remarche nickel !
Après 1 mois et demi d'utilisation en répète je regrette pas du tout mon achat !
C'est pas un Rhodes mais au moins je peux le bouger et vu le prix c'est top !
sgt pepper
https://fr.audiofanzine.com/piano-electrique/hohner/Pianet-T/petites-annonces/i.432050.html
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 22:09:57 ]
Juljaaz
Bon, finalement j'ai commandé les New Sticky Pad car j'ai quelques pad qui se balladent un peu avec le transport.
Du coup je pars de la maison tout va bien et j'arrive en répète et certaines notes jouent super faible
Et puis mon la redéconne de temps à autre. J'ai l'impression que le caoutchouc sous la touche est un peu fatigué donc je vais l'échange avec la première touche du clavier qui sert pas beaucoup. Car le la qui déconne est en plein milieu du clavier forcément !
Et le ressort est un peu abimé par rapport aux autres donc j'en ai recommandé un avec les Sticky Pad.
J'espère que cela réglera le problème.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2