Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thomann DP40RW/C
Photos
1/1
Thomann DP40RW/C

Sujet Thomann : les produits de la marque

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 11 583 vues
  • 10 followers
1 Thomann : les produits de la marque
Bonjour à tous, ne trouvant ni d'avis, ni de thread à ce sujet, je me décide à poster.
Voilà, après avoir fait plusieurs achats sur thomann et allant régulièrement consulter des prix, voir le matos, etc… (comme tout le monde quoi!), je suis tombé là-dessus :

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=1c14c1693bdbeeaf5bcd6be0550e27a6&sw=thomann+40

Alors voilà, je veux me mettre au piano, j'ai regardé ce qui se faisait dans les différentes marques, et les prix des pianos de "salons", sont pour toutes marques confondues bien plus élevés que pour ce piano de marque thomann.
Donc, les produits de marque Thomann, que valent-ils en terme de qualité ??
Sont-ils à la hauteur de la réputation du site en terme de prix ?
J'ai remarqué que la marque est présente dans toutes les catégories d'instrument ou presque (contrebasse, piano quart de queue, saxo, accordéon, etc…).

Alors ? Si vous avez des infos sur la marque (fabrication, qualité, si vous possédez des instruments de cette marque, etc…), n'hésitez pas à en faire part.

Merci
2
3
Bon bah alors personne à jamais eu de matos de marque thomann ??!!!
4
Salut,

Je n'ai jamais eu de matos Thomann, mais cherchant un nouveau clavier ce week-end dans mon magasin de musique, j'ai été intrigué par des pianos numériques à très bas coût (699 € le piano), de marque Aliston. Intrigué, j'ai demandé au vendeur d'où ça venait, il m'a dit que c'était chinois. Je l'ai essayé et c'est une catastrophe : une vraie casserole. Vu les prix pratiqués par Thomann sur leurs pianos, il y a fort à parier pour que ça soit ce genre de chinoiserie.

J'ai essayé un yamaha dgx 620 juste après, et niveau sonorité y'a pas photo. C'est d'ailleurs sans doute celui-là que je vais prendre pour remplacer mon arrangeur.
5
C'est un piano numérique de base avec 10 sons (495€ pour un piano d'étude)et toi tu le compares avec un keyboard de milieu de gamme avec 500 sons (733€) alors comparons ce qui est comparable et restons en la.
j'ai posté un avis pour pallier aux nombreuses demandes.
6
Je possede un yamaha clavinova depuis plusieurs années et il ne m'a jamais décu..
Tout ca pour dire que si c'est pour faire de la MAO il est évident qu'il vaut mieux acheter un piano numérique (celui dont tu parles chez thomann est plutot pas mal!). Par contre si c'est pour jouer du piano a la maison sans le connecter a un ordinateur rien ne vaut un vrai piano et dans ce cas je t'encourage a en recherche un d'occasion car ce n'est pas ce qu'il manque..
7
Salut
bin ça me branche bien aussi de savoir vraiment ce que vaut le clavier par contre..
je cherche ce genre de piano et m en servir comme big clavier maitre avec un garritan en midi ...
le truc qui me tente donc dans ce genre de clavier chinois c est les 3 pédales et le clavier ..


D'autres avis?
8
"bas coût = mauvais" n'est pas systématique !

on trouve le casio px310 à 550€, et c'est loin d'être du mauvais matériel.
il n'a pas un super look puisqu'il n'est pas intégré à un meuble en bois (en option, comme le pédalier).

pour un piano numérique, il vaut mieux avoir essayé le modèle ou la marque au moins une fois avant d'acheter, puisque c'est surtout une question de ressenti personnel sur le toucher et le son.

concernant l'achat d'un vrai piano, ce n'est ni le même budget, ni le même usage ! (ni les mêmes problèmes de voisinage...)
9
En octobre j'achète un casio px-200 :D: :D: :D: et un pied "table" bien stable... en vue de transport mais aussi stable à 100%.

Qand au piano thomann : je l'acheterais ssi je pouvais le tester !

a plus !
10
Bonjour,


je recherchais aussi un piano numérique et je tombe d'abord sur le site de mistergood deal qui proposait des delsan pas trop cher mais dans les magasins de musique de paris quand je pose la question si delsan est un bon produit, on me réponds que ce n'en est pas, son un peu nul

donc je me rabas sur thoman et je vois des pianos numerique à moins de 500 de la marque Hemingway. Je me demandais si c etait un bon produit.

je suis violoniste de formation mais j habite en appartement depuis récent et jouer du violon acoustique ce n est pas génial si tu te fait déranger à toute les minutes par un voisin qui déteste la musique...

vous me direz pourquoi un piano, ben je voulais m y mettre et en meme temps apprendre à ma nièce, ..

alors voilà je voulais des renseignement sur ce piano?
https://www.thomann.de/fr/hemingway_dp_501_rw.htm

ou celui de la marque thomann au meme prix..

merci des réponse... :D: