Poids du Wurlitzer 106P
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 744 vues
- 6 followers

stiiiiiiive

Bonjour !
L'un d'entre vous connaîtrait-il le poids du 106P ? J'ai trouvé le service manual pour tous les autres modèles, mais celui-ci n'y figure pas.
Ca m'a l'air d'un compromis intéressant pour l'emporter sur scène, mais j'aimerais quand même m'assurer de la faisabilité...
D'avance merci !

Moukil77

As tu eu ta réponse? Car je cherche également le poids de cette bestiole!
**In Groove I Trust!**

stiiiiiiive

Malheureusement pas, Moukil. Mais on relance !

Moukil77

As tu pensés aux claviers Vintage vibe? Le 64 notes fait 25kilo!
**In Groove I Trust!**
[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 23:42:57 ]

stiiiiiiive

Oui, on m’avait indiqué cette marque de passionnés il y a quelques années. Mais je cherchais plus un Wurli qu’un Rhodes. Tiens, ils font aussi le Vibanet, tout aussi attirant :)
J’avoue ne jamais avoir fait le pas car je suis indécis sur les questions du poids pour le transport et de l’encombrement à la maison. Au final, pour le moment, j’utilise un bon vieux Nord Electro.
J’espère un jour avoir l’opportunité de pouvoir jouer un Wurli, un Phillicorda et un Clavinet sur scène. Je ne suis pas si difficile que ça ! :)

contorsion

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

stiiiiiiive

Mwof, c'est surfait ;)

Moukil77

ça pèse dans les 25kilos je crois... Mais parait il que c'est "fragile" .
Tout dépend les conditions de transport j'imagine... non?!
**In Groove I Trust!**

Robertp

stiiiiiiive

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 02:12:31 ]

Mr Funk

Je cherche le prix de Vibanet est-ce quelqu'un aurai ca par hasard ?

stiiiiiiive

de mémoire, c'était dans les $4500-5000.

Mr Funk

Merci stiiiiiiive

stiiiiiiive

Il était resté super longtemps en ligne. Il ne doit pas y en avoir foule en Europe.

Mr Funk

Comme ce vibanet a l'air pas mal du tout je me suis dit que ca serai peut être moins rare ! Mais non en faite c'est pareil et en plus, c'est plus chère si je ne me trompe pas.
[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 10:07:23 ]

stiiiiiiive

On trouve des Clavinet plus souvent que des Vibanet, dans nos contrées. Les pirx ont pas mal augmenté ces 10 dernières années, comme pour les Wurli d'ailleurs.
Les derniers Clavinet que j'ai vu sur LBC étaient autour de 3000 €n je me souviens d'en avoir vu quelques uns entre 1600 et 2500 dans la décennie passée.

Mr Funk

3000 euros ... ca pique un peu quand même. Voila je me réveille trop tard. Et pourtant j'avais cherché à une époque. Y a 20 ans de ca (on parlait encore en franc), j'étais en contact avec le clavier qui avait joué sur le titre "Les poèmes de Michelle" de Teri Moise qui vendait le sien. Mais ca ne s'est pas fait et après j'ai arrêté de chercher et je suis passé au Nord (Electro puis Stage). Plus pratique, plus simple pour le live.

stiiiiiiive

Nord Electro ici aussi
- < Liste des sujets
- Charte