Sujet de la discussionPosté le 12/09/2003 à 16:50:33Une note FAIBLE
Hello
l'une des notes de mon Wurli 200A joue faiblement , même lorsque je joue à fond,
est-ce facile à réparer svp?
sinon je cherche à acheter une pédale de sustain et les 4 pieds, pouvez-vous m'aider?
merci
bon week-end
Le site en question où j'ai trouvé le DVD est celui de VINTAGE VIBE. On y trouve des pièces détachés pour wurlitzer et pour RHODES. La video en question s'appelle REPAIR VIDEO.
L'adresse du site est: http://www.wurlitzerreeds.com/html/saleitems.html
Je dois préciser que la qualité de l'image du DVD n'est pas extraordinaire mais elle est suffisante pour comprendre les explications. Il faut cependant comprendre un peu l'anglais.
Si quelqu'un possède un schema de branchement de l'ampli du 200A. Pas un schema technique mais un schema de branchement.
Ben tiens, j'en profite: mon Wurlitzer buzz un peu, je sais que ce n'est pas la masse, j'ai déjà tout essayé... on m'a dit que c'est les condos, devenus trop vieux... ils demandent à être changé. Est-ce que je peux prendre n'importe quel condos (à même capacité bien entendu) ou dois-je trouver les originaux? merci et vive les Wurli et la Motown
.. le buzz est plus ou moins inevitable sur ces pianos, j'arrive a le diminuer en coupant la terre du VOX( , je sais, c pas recommandé)
sinon, j'ai fais changer les condos, et, si je me rapelle, le gars les a remplacé par des equivalences : les "d'origine" ne se trouvent plus, ça marche impec!
contacte moi en privé si tu veux le contact de mon technicien
that's what i say
Dans ce DVD Repair Video, expliquent-ils comment accorder le wurlitzer?...J'ai quelques notes de désaccordées sur le mien et je n'ai aucune idée de comment procéder et personne semble pouvoir me conseiller... Au fait, il y a aussi deux notes qui buzzent drolement... si vous savez de quoi il s'agit....