Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Actilon Recital
Photos
1/1
Actilon Recital

Sujet [News] Actilon Recital

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Actilon Recital
Actilon présente Recital, un piano numérique d’étude proposant, entre autres choses, 88 notes au toucher lourd, huit sonorités, un métronome avec signatures, 3 pédales, et deux pistes d’enregistrement. A 699 € TTC, gageons que cet instrument devrait intéresser plus d'un apprenti pianiste n'ayant pas les moyens d'investir dans un piano acoustique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je l'ai acheté pour l'un de mes enfants : bon investissement ! :tourne:
Moins onéreux qu'une location d'un mauvais piano droit, le piano numérique Actilon' Recital offre toutes les qualités d'un premier instrument pour un budget hyper raisonnable ! A suivre...
;)
Da Capo
3
Ce piano est il amplifié, as-t-il des enceintes incorporées ?
Qu'en est-il de la qualité sonore du piano ?
Est-ce qu'il y a une molette pitch/bend ?
4
Bonjour,
Pour répondre à tes questions :
1) Oui, ce piano numérique est un instrument parfaitement autonome qui dispose de son propre système d'amplification et de haut-parleurs. En dessous du clavier, l'on trouve 2 paires de HP situées à gauche et à droite de l'instrument. 2 sorties casques sont situées en face avant du clavier sur le côté gauche, l'utilisation d'un ou de deux casques ayant pour effet de couper l'amplification interne (logique !). A l'arrière de l'instrument, l'on dispose d'une sortie ligne pour, éventuellement, le connecter à un système d'amplification externe ou tout autre équipement audio.
2) Le piano Recital possède huit sonorités dont deux de pianos acoustiques. Personnellement et compte tenu du prix de l'instrument, je ne trouve rien à redire à la qualité musicale de ces deux sonorité : basses profondes et aigus clairs et chantant. Peut être un petit reproche quant à la décrue de la note maintenue, un peu courte à mon humble avis... Mais bon !
3) Pas de molettes ! Comme beaucoup de pianos numériques <<premier prix>>, l'implémentation MIDI de cet instrument est assez pauvre : NoteON/NoteOFF - 3 Pédales - Program Change (8). On notera que la vélocité est réglable (4 choix).
Voila ! Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas !
Cordialement.
:8)
Da Capo
5
Bonjour!
Ce piano a l'air très intéressant! :oo: :oo: :oo:
Personnellement, je cherche un clavier qui me permette d'enregistrer en midi sur mon PC, (avec le meilleur toucher possible, afin de me garantir une "expressivité" maximale) mais aussi d'apprendre le piano! (cet instrument me fascine :aime: )

Pensez vous que ce soit le bon choix???

Merci d'avance!
Cyrus
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
6
Dites? à ce propos?
Ne sauriez vous pas où je pourrais le tester sur Paris????

Il m'intéresse beaucoup, mais je préfère le toucher avant de me lancer!!! :mdr:
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais