Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CDP-100
Photos
1/58
Casio CDP-100

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact

Sujet Quelle pédale pour ce piano ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour ce piano ???
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un CDP 100 et j'en suis très satisfait mais j'aimerais changer la pédale de sustain que j'ai acquis en même temps que le piano (et qui est de fabrication très rudimentaire).

D'où ma question : Quel pédale de sustain prendre ??? Je suis attiré par des pédales doubles (et pas douces :bravo: ) mais je ne sais pas si le CDP 100 les accepte et s'il est possible d'avoir un autre effet que le sustain sur ce piano plutot basique. Voilà merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 21:05:50 ]

2
Je sais que les pedales Yamaha et Roland ont un disfonctionnement sur les Casio. Elles sont complètement inversées, quand on appui dessus le sustain est désactivé et inversement.
3
D'accord, merci aimwill pour ces précisions. Sinon pas de pédale a me conseiller ?

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

4
Personne pour me conseiller 2,3 pédales et pour me dire si le cdp100 peut gérer d'autres effets que le sustain ??? :(

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

5
Bonjour Romanouf,

Si, comme je le crois, à l'arrière de ton piano il n'y a qu'une seule prise pédale ('Damper pedal') et bien tu ne peux brancher qu'une seule pédale. :(( :(( :((

Tu as la possibilité de brancher une pédale évoluée type CASIO SP-20 (visible ici : https://www.casio-europe.com/fr/downloads/emi/Catalogue_EMI_2008-2009.pdf), si tu souhaite remplacer la pédale -basique- d'origine.

Par contre, un pédalier aura plusieurs prises Jack que tu ne pourras malheureusement :((( pas toutes brancher sur ton CASIO CDP-100, donc si tu fais ce choix: seule une pédale fonctionnera et ça ne sera qu'une question d'esthétique.


Le CDP est le modèle entrée de gamme chez CASIO, ce qui explique le peu d'accessoires et d'options proposés : pas de pédalier comme sur la gamme PX-120 / PX-130 / PX-135 (dernière génération) par exemple.

Donc, pour gagner en nombre de pédales, en polyphonie (le son sur le CDP-100 n'est pas le top), en puissance de hauts-parleurs et en esthetique (couvercle clavier, finitions...), il faut changer de gamme!


J'espère t'avoir répondu de façon exhaustive. :)

www.pianos-schaeffer.com

6
Oui, merci beaucoup pour cette réponse trés détaillée nopia ;). Je me contenterai donc d'une seule bonne pédale de sustain mais c'est pas grave, je l'aime quand même ce petit casio :aime:

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche