Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CDP-200R
Photos
1/34
Casio CDP-200R

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact

Des détails sur ce clavier, svp

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des détails sur ce clavier, svp
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelques petites choses sur ce clavier :
- le touché est il de bonne qualité ?
- l'écran est il bien lisible ?
- en général est il simple à utiliser ?

Je précise que je me remet à la musique, j'ai fait du piano enfant et j'hésitais beaucoup avec un arrangeur mais je préfère me refaire la main sur la clavier au touché piano.

Merci à tous et à toutes.
2

Bonjour,

Acheté il y a 2 mois maintenant;

- Le touché est très bon, proche de celui d'un piano accoustique; les touches de bonnes qualités

- L'écran à contraste ajustable est bien lisible, grand format

- La prise en main est un peu compliquée pour les fonctions autres que les fonctions de base; il faut avoir la notice sous la main, appuyer sur plusieurs touches pas toujours simples à se rappeler, dommage.

Une fois la phylosophie de configuration comprise, c'est plus simple, mais bon...ça reste complexe quand même.

Ce piano arrangeur a l'avantage de pouvoir être utilisé pour ses cours (deux années maxi) et d'être très ludique pour le reste de la famille, amis... super pour se divertir.

3
merci filou27,

Et le son est assez puissant et bien équilibré, les basses ne sont pas molles ou faiblardes, et les aigus pas trop criards ?
4

Pour le son, on reste sur un modèle "portable" avec de petits HP, alors il ne faut pas trop en attendre; mais pour une utilisation quotidienne standard ça suffit largement.

Les basses sont "molles" les aigues pas du tout criardes, le tout bien équilibré.

Pour une utilisation en concert, il faudra bien sûr utiliser la sortie "casque" pour brancher un amplis.

5
Salut à tous,

Nouvelle question : puis je brancher un convertisseur Numérique/Analogique sur la sortie USB de mon clavier pour avoir du son sur un ampli après ?
Bref, est ce que la sortie USB peut transmettre en Numérique les sons qu'on joue sur le clavier ou pas ?

Merci
6

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peu me dire si les boutons de commande envois des données midi via la prise usb ?

En principe c'est indiqué en fin de doc.

Merci.

7

Thomann propose un Casio CDP-200R B-STOCK à 515€ tout en ayant toujours un modèle non B stock à 611€.

Quand on lit les caractéristique de l'instrument c'est la même chose.

Est-ce que quelqu'un à une explication ?

8

chez Thomann un produit B-stock est le mm produit mais retour client, comme ils garantissent leurs produits satisfait ou remboursé sous 30jours les gens qui ne sont pas satisfaits peuvent être remboursés, thomann remet alors le produit en vente mais sous l'identité B-stock et à un prix plus bas car déjà déballé, bien sûr ils vérifient s'il ne manque rien à l'appareil et s'il n'a pas de problème.

voili voilu !

sinon moi j'ai ce clavier pour jouer un peu, il a un bon toucher, un peu juste sur le plan sonore mais je suis toujours exigeant là dessus (la sortie casque est presque pourave, limite utilisable), et un écran bien lisible.

il existe avec des prises midi et autres à l'arrière et j'aurais du le prendre dans cette version, mais bon.

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 18:54:52 ]

9

Bonsoir,

merci pour l'info B-stock, en fait je l'avais trouvé en faisant une petite recherche.

Par contre tu m'intéresse par rapport à ton appréciation du clavier.

De quel modèle parles-tu concernant les prises car je n'en connais pas d'autre qui soit similaire au cdp 200 ?

10

eh bah je ne le vois plus, c'était un cdp200r quelque chose mais il n'y est plus.

mais faut voir sur ebay s'il n'y en a pas, je regarderai.