Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-110
Photos
1/74
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Sujet Vélocité

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 4 followers
1 Vélocité
Quelqu'un a-t-il testé la vélocité du PX 110 en MIDI ?
Est-elle vraiment bien codée ?
J'ai eu l'impression de n'avoir que 3 ou 4 niveaux avec un excellent plugin piano sous cubase...
2
Sans indiscrétion c'est quoi ton plugin piano?
3
Moi j'arrive tout à fait à couvrir toutes les vélocités de 1 (assez facilement) à 127 (plus difficilement, et en tapant vraiment comme un sourd, mais c'est normal).
4
Bonjour chers utilisateurs du PX !! :D:

Question vélocité, je viens de faire un test en MIDI sur ProTools, elle répond parfaitement ( je suis pas allé jusqu'à compter s'il y avait "exactement" les 127 niveaux quand même, 'suis pas ouf ). Les valeurs de vélocité enregistrées dans PT sont tres convaincantes.

Le problème chez moi, c'est lors d'une utilisation "pas-en-MIDI" :)

En effet, j'ai l'impression que le piano est comme compressé, et je n'arrive pas avoir de très forte difference de volume/vélocité entre une note jouée faiblement, et celle que j'éclate avec une masse.
il y a bien une différence (très notable quans même), mais je crois qu'elle devrait etre encore plus accentuée. J'ai comme une frustration lorsque je bourrine une note grave, et qu'elle ressort comme si je l'avait jouée à peine plus fort que la normale...

Même problème chez vous ???

C'est celà dit un excellent piano, il me sert d'étude ( donc bon, la vélocité, jm'en bat un peu), et en MIDI, là, il faut qu'elle soit précise, et elle l'est, donc noooon, je ne regrette rrrrien...!!)